Dani Alves au sujet de Neymar : « Le monde appartient aux audacieux »

Buteur et passeur décisif lors du 2-1 en faveur du PSG contre Monaco dans le cadre du Trophée des Champions, Dani Alves a été élu logiquement homme du match.

« Mes débuts ne pouvaient être plus beaux. Je suis ravi d’avoir pu aider mon équipe. Je commençais à être fâché de ne pas gagner, je commençais à râler avec cette pré-saison… Je suis habitué à gagner, a commenté Alves au micro de beIN Sports. Mais grâce à Dieu nous avons fait un bon travail en seconde mi-temps. »

Avant d’ajouter ces propos, rapportés par l’AFP : « Moi, une fois, je l’ai aidé: je l’ai aidé à venir à Barcelone. Je n’ai pas pris la décision pour lui, mais je lui ai simplement dit ce qu’il y avait au Barça, et il a décidé de venir là-bas. Les décisions sont pour les courageux. Moi, je suis le plus courageux: j’ai décidé de quitter le Barça, de quitter la Juve, je prends toujours des décisions. Il doit se décider pour sa maturité et son idée de continuer à progresser. S’il veut rester là-bas, qu’il y reste, s’il veut venir, qu’il vienne. Moi, je veux seulement que mon ami soit heureux, ici ou là. Ça m’est égal s’il c’est ici, mais évidemment si c’est ici c’est bien mieux. Si je parle avec lui ? Je parle avec lui tous les jours, mais pas de football. J’essaie de le tranquilliser, parce que je sais que dans ces moments difficiles, quand on entend autant de gens et qu’autant de gens interfèrent, ça rend fou! C’est une décision qu’il doit prendre tranquillement. Il doit penser à lui. Il faut être égoïste parfois, parce que les clubs ne pensent pas à toi jusqu’à ce que tu donnes des résultats. J’en suis un exemple clair. Je lui dis une seule chose: sois courageux. Le monde appartient aux audacieux. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page