Dani Alves revient sur les critiques envers Neymar lors de la Coupe du Monde

Après plus de huit mois d’absence, Dani Alves a retrouvé les terrains ces dernières semaines avec le PSG. Le latéral droit brésilien a donné une interview à Folha de Sao Paulo et est revenu sur les critiques qu’a subi Neymar lors de la Coupe du Monde.

« Il n’y a aucun moyen de vous isoler de ces critiques, Neymar est humain et non une machine. Pour moi, c’est comme un fils, au-delà de la fraternité que nous avons. Je sais tout ce qui lui passe par la tête et c’est une personne très intelligente. Il a tout ce qui aujourd’hui provoque plus d’envie chez les gens. Il est millionnaire, célèbre et beau. »

L’international brésilien a également avoué être déçu de ne pas avoir pu être avec ses coéquipiers en Russie. « pas comme joueur mais je parviens, là où je suis, à créer un environnement très sain, un environnement de solutions et non de problèmes. »

L’ancien Barcelonais a enfin évoqué le match contre Lyon la saison dernière (2-0) quand il avait eu une petite chamaillerie entre lui, Edinson Cavani et Neymar au moment de tirer un coup franc.

« Nous nous sommes « battus » avec Cavani. Àce moment, les egos étaient devant qui nous sommes vraiment. Aujourd’hui, je regarde la situation et je ris. Cavani est venu pour essayer de me prendre le ballon, j’ai caché le ballon, Neymar est arrivé, a eu le ballon et je suis parti. Sur cette séquence s’était comme si on était des enfants. En 20 ans de sa carrière, je ne me suis jamais battu avec un coéquipier. J’ai dit à Edi: « Vous ne pouvez pas vivre avec cette mauvaise énergie les uns avec les autres, bien sûr que je te respecte, tu es ici depuis je ne sais combien de temps, je suis juste venu pour aider ». Quand l’ego sort, il prend parfois le dessus.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page