PSG – AC Milan : Les chiffres et évènements de la rencontre

Au lendemain de la victoire face à l’AC Milan (3-0) au Parc des Princes, retour sur les évènements et chiffres marquants de la troisième journée de Ligue des Champions.

Le Paris Saint-Germain s’est imposé pour la première fois de son histoire face à l’AC Milan. Comme ça, le ton est donné. Alors que le club de la capitale retrouvait son adversaire contre lequel il avait le plus échoué de son histoire en Ligue des Champions (2 nuls, 2 défaites), les Parisiens ont remporté les premiers points de leur histoire face aux Rossoneri. Le PSG continue sa série de victoires face aux clubs italiens, avec désormais 4 succès consécutifs.

Les deux princes du Parc

Sur le terrain, le prince du Parc, Kylian Mbappé, a marqué la rencontre par ses statistiques vertigineuses. Grâce à son ouverture du score hier soir, le Français est impliqué sur 15 buts (11 buts, 4 passes décisives) sur ses 10 derniers matchs de Ligue des Champions au Parc des Princes. L’autre prince, le plus jeune, a lui aussi marqué au fer rouge (et noir) la rencontre face à Milan. Évidemment, il est question de Warren Zaïre-Emery qui est devenu à 17 ans et 231 jours le premier joueur de l’histoire du PSG à fêter sa 20e titularisation toutes compétitions confondues avant ses 18 ans. Après cette rencontre, le natif de Montreuil compte désormais 5 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison, devançant tous les autres joueurs de l’effectif.

Retour en or pour Lee Kang-In

L’autre Parisien sous les projecteurs vient d’arriver mais fait déjà son petit effet dans la capitale française. Si Lee Kang-In fait vivre les maillots des supporters en se positionnant plus grand vendeur de flocage cette saison, le nouveau parisien se montre déjà décisif dans la plus belle des compétitions. Servi par Warren Zaïre-Emery, le milieu offensif a marqué son premier but sous les couleurs parisiennes, et en Ligue des Champions de sa carrière. Le numéro 19 devient alors le quatrième Sud-Coréen a inscrire son nom dans la liste des buteurs, après Son Heung-Min, Park Ji-Sung et Hwang Hee-Chan.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page