De Laurentis : « Osimhen ? Il y a une clause libératoire très élevée »

Le Paris Saint-Germain n’a pas encore terminé la saison 2023/2024. Mais le club de la capitale réfléchit déjà aux chantiers de la saison prochaine. Comme révélé par RMC Sport, le PSG ne cherche pas d’avant-centre en priorité. Mais rien n’est exclu et tout dépend des opportunités de marché.

« C’est difficile de garder les joueurs quand ils sont recherchés par des clubs riches »

Le dossier Victor Osimhen a longtemps été étudié par Luis Campos. La clause libératoire du joueur (130 millions d’euros), constitue un véritable frein pour la direction parisienne. Surtout, le président de Naples De Laurentiis, est un homme qui est réputé pour sa dureté en affaires. Il ne lâchera pas son attaquant pour quelques millions, on peut en être certain. Il a d’ailleurs confirmé une nouvelle fois le fait que la clause sera élevée. « Certains joueurs restent de nombreuses années, d’autres sont recherchés par le PSG, Arsenal, Man City, Chelsea… C’est difficile de garder les joueurs quand ils sont recherchés par des clubs riches. Je peux confirmer qu’il y a une clause libératoire, très élevée ». Des propos qui peuvent refroidir les ardeurs des gros clubs.

À voir aussi : Le PSG lance sa campagne de réabonnement 24/25 « Emportés Par Paris »

Chelsea est d’ailleurs un club qui souhaite recruter l’ancien lillois. John Obi Mikel pense que son compatriote pourrait se plaire dans le club londonien. Il l’a confirmé auprès de Ben Jacobs lors d’une conférence. « Je pense qu’il y a un vrai intérêt entre les deux. Je pense qu’il aime le club, il veut venir. Bien sûr il veut suivre mes pas en tant que joueur nigérian à Chelsea. Il a visité Londres, une ville fantastique. Il a aussi des intérêts du PSG et de Manchester United. Je pousse, je lui envoie des messages pour qu’il n’attende pas trop et se concentre sur un club : Chelsea. ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page