MercatoPSG News

Degorre : « Il n’est pas certain que Sissoko soit si proche que ça du PSG »

Présent sur le plateau d’Itélé pour l’émission 20H FootDamien Degorre, journaliste de L’Equipe, est revenu sur l’actualité des transferts du Paris Saint-Germain. Le suiveur du club a fait le point sur les dossiers de Thiago Motta, Ezequiel Lavezzi, Edinson Cavani puis sur la possible arrivée de Moussa Sissoko.

« Laurent Blanc ne souhaite pas de départ mais il aimerait recruter. Sauf que c’est impossible avec le fair-play financier. Pour recruter, il faut vendre. Thiago Motta ? Est-ce qu’il faut le garder contre son gré quitte à ce que diffuse une atmosphère tordue ou le laisser partir pour prendre un joueur capable d’apporter un plue value ? Il ne se sent plus bien au PSG. Sa revalorisation n’a pas été à la hauteur de ses attentes. Il est moins bon que la saison dernière mais il aime se sentir important. J’ai le sentiment que ce n’est pas le cas. Il est considéré comme un joueur lambda par la direction et le staff. Il a l’impression que les intérêts des uns sont mis sur le devant de la scène au détriment de l’intérêt du club. Puis c’est un profil recherché aujourd’hui. Si Thiago Motta revient à son niveau physique, il n’a pas fait une bonne préparation en raison de la Coupe du Monde, cela pourrait être une bonne nouvelle ». 

« Une demi-saison c’est long. Il y aura des échéances couperets. Paris devra jouer la Ligue des Champions, les deux coupes dont la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne. Il n’est pas assuré que Laurent Blanc se dise qu’il peut se passer d’Ezequiel Lavezzi et d’Edinson Cavani. Il n’en a pas envie. Pourquoi Laurent Blanc a dit plus aucun passe droit ? Parce qu’il y en avait. Peut-être que certains joueurs comme Lavezzi ou Cavani pensaient ne pas avoir les mêmes passes droits que les autres. Il y a une forme de crispation car ce sont les premiers sanctionnés. Ensuite, Ezequiel Lavezzi va rester car il a salaire impossible impossible à assumer pour les autres clubs et parce que le PSG ne le laissera pas partir libre et voudra un retour sur investissement car il a été acheté 30 millions d’euros bonus compris ». 

« Moussa Sissoko ? On ne lui souhaite pas la même trajectoire que Cabaye. S’il arrive, c’est pour franchir un palier. Laurent Blanc veut un milieu excentré pour accompagner Lucas et Ibrahimovic dans le trio offensif. Est-ce que c’est le profil de Sissoko ? Cela peut correspondre. Mais de mon point de vue, il n’est pas certain que Sissoko soit si proche que ça du PSG ». 

Bouton retour en haut de la page