Nuno Mendes battu pour le titre de Golden Boy 2022

Comme chaque année, Tuttosport organise le Golden Boy, le Ballon d’Or pour les jeunes joueurs de moins de 21 ans en Europe. Ce vendredi, le quotidien sportif italien a dévoilé le nom du vainqueur. Nommé parmi les 20 finalistes, Nuno Mendes n’a pas reçu la distinction.

Attribué depuis 2003, le Golden Boy a été remporté par trois joueurs du PSG actuellement dans l’effectif, Lionel Messi (2005), Renato Sanches (2016) et Kylian Mbappé (2017). Nuno Mendes aurait pu associer son nom à cette prestigieuse liste mais ce ne sera pas le cas. Le latéral gauche portugais (20 ans) a vu Gavi être désigné Golden Boy 2022. Il devance Eduardo Camavinga, Jude Bellingham et Jamal Musiala. Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone fait le doublé après avoir remporté le Trophée Kopa lundi lors de la cérémonie du Ballon d’Or. Il succède à son coéquipier du Barça, qui avait remporté les deux distinctions en 2021. Egalement nommé pour le Trophée Kopa, le numéro 25 du PSG avait terminé à la cinquième place.

De retour à l’entraînement dimanche

Sorti sur blessure contre Benfica le 6 octobre 2022, Nuno Mendes se rapproche d’un retour sur les terrains. Dans son dernier point médical, le PSG a fait savoir que l’international portugais devait reprendre le chemin de l’entraînement dimanche. De bon augure pour l’ancien du Sporting dans l’optique de la Coupe du Monde. Le PSG aura aussi besoin de son défenseur lors de ses six derniers matches avant le Mondial.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page