Gérard Lopez sur Pépé: « C’est vrai qu’il a de grosses offres et des gros clubs sur lui »

Souvent annoncé dans le viseur du PSG ces derniers mois, l’attaquant du LOSC – Nicolas Pépé – va vraisemblablement quitter le club nordiste lors de ce mercato d’été. Alors que son agent – Samir Khiat – avait indiqué, le 12 juillet dernier, qu’une arrivée dans le club de la capitale française était « une possibilité », le prix exigé par les Lillois (aux alentours de 80M€) pour son international ivoirien semble être excessif pour le PSG. Mais le feuilleton Neymar pourrait changer la donne dans ce dossier.

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le président du LOSC – Gérard Lopez – s’est exprimé sur le possible transfert de Nicolas Pépé. Il affirme notamment l’existence de grosses offres pour son joueur de 24 ans. « Le boulot est fait. On a un plan sur les départs et les arrivées : si un joueur part, on ira chercher ce qu’il faut. Pour Nico, c’était quasiment acté et il aurait déjà pu partir l’été dernier. C’est vrai qu’il a de grosses offres et des gros clubs sur lui, je pense donc… (qu’il va partir). Après, on ne sait jamais dans le foot. »

L’homme de 47 ans a également évoqué la concurrence du PSG en Ligue 1. « Le PSG peut être battu, on l’a prouvé en lui mettant cinq buts en championnat. Mais son effectif est tellement large que sur une saison, cela lui permet de faire face à des échéances multiples, chose que presque aucun autre club en France ne peut faire. Après, le PSG peut se battre lui-même (…) et encourager des équipes comme la nôtre à essayer de faire quelque chose. »

Les statistiques 2018-2019 de Nicolas Pépé

  • Ligue 1 : 38 matches disputés (3 332 minutes) – 22 buts (dont 9 penaltys) et 11 passes décisives
  • Coupe de France : 2 matches disputés (180 minutes) – 1 but et 1 passe décisive 
  • Coupe de la Ligue : 1 match disputé (25 minutes) – 0 but et 0 passe décisive

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page