Avant son retour au PSG, zoom sur le terrible bilan de Salvatore Sirigu avec Osasuna

Il y a des saisons qui ne se terminent pas comme d’autres. On pourrait considérer celle de Salvatore Sirigu comme étant sombre à tous les points de vue. D’abord prêté au FC Seville pour concurrencer Sergio Rico, il s’est vite retrouvé sur le carreau en raison des excellentes performances de son concurrent mais aussi à cause de son expulsion suite à un coup de coude adressé à Aritz Aduriz dès septembre. Puis la descente aux enfers qui devait s’estomper avec un nouveau prêt à Osasuna, dès janvier, où il devait se refaire une santé.

Dernier rempart de la pire défense de Liga, le gardien italien n’a pu que constater les dégâts et n’a pas pu colmater les brèches. Pire, en encaissant cinq nouveaux buts sur le terrain de Seville ce week-end (5-0) pour la dernière journée de championnat, Salvatore Sirigu doit contempler son terrible bilan : 18 matches joués et 55 buts encaissés soit un peu plus de trois par rencontre. Il a dû attendre le mois d’avril pour réaliser son premier et seul clean-sheet, sur la pelouse du Deportivo Alaves (0-1).

Une chose est certaine, Osasuna ne reformulera pas auprès du Paris Saint-Germain une nouvelle demande de prêt, d’autant plus que le gardien ne serait pas enchanté à l’idée de jouer en D2 espagnole alors qu’il souhaitait un club européen l’été dernier. Il est logiquement attendu dans la capitale française à la reprise de la préparation fin juin.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page