Des données pour bien comparer cette saison de Ligue 1 du PSG

Depuis le début de saison nous assistons à un petit jeu de comparaisons. Il est axé sur des hommes, des techniciens, Emery vs Blanc, voire Ancelotti. La patte Emery, la méthode Emery, il est rare qu’un jour ne passe sans que cette formule ne tombe. Et si l’analyse pertinente passait pas le contexte. La fameuse année paire.

Quelques chiffres pour nourrir votre raisonnement. Les saisons post compétitions entre nations (Mondial, Copa America, Euro) depuis l’arrivée de QSI :

2016/17 : Le PSG après 16 journées est 3e avec 35 points.

2014/15 : Le PSG après 16 journées était 2e avec 34 points. A la fin des match aller, le PSG (3e) comptait 38 points. Au terme du Championnat il était premier avec 83 points. Soit 45 points pris sur la phase retour. C’était la deuxième saison de Laurent Blanc.

2012/13 : Le PSG après 16 journées était 2e avec 29 points. A la fin des match aller, le PSG (1er) comptait 38 points. Au terme du Championnat il était premier avec 83 points. Soit 45 points pris sur la phase retour. C’était la seconde saison de Carlo Ancelotti.

Ces saisons là, pas de méthode ou de patte Ancelotti/Blanc à assimiler donc, mais un coup d’accélérateur lors de la seconde partie de saison. Le propre des clubs bien dotés en effectif lors des saisons paires. Cela va-t-il préfigurer la suite ? A voir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page