Deschamps : « La décision d’Adrien Rabiot est une erreur »

La Coupe du Monde se rapproche à grands pas. À la d’affronter l’Irlande en match de préparation (lundi, 21h), Didier Deschamps était l’invité de Téléfoot. Et forcément, il a été question de la décision d’Adrien Rabiot de ne pas se tenir à disposition de l‘équipe de France en tant que suppléant. Le sélectionneur des bleus comprend la déception du joueur du Paris Saint-Germain sans pour autant cautionner son attitude.

« L’attitude d’Adrien Rabiot ? Que voulez-vous que je vous dise ? Il n’a qu’à regarder de près les trois matches qu’il a fait avec l’équipe de France. Peut-être à ce moment-là son analyse sera différente… Il a pris cette décision qui est une erreur. Je ne vais pas passer tout mon temps à parler d’Adrien Rabiot. J’ai des joueurs à ma disposition… Tant pis !

Si je me sens trahis ? Non, non… Les joueurs sont libres de décider. Comme je l’ai dit, je peux comprendre sa décision  mais dans cette situation se baser sur une soit disante logique sportive… S’il se sent blessé parce qu’il se considère comme meilleur par rapport aux autres, pourquoi pas, il a le droit de le penser. Après lorsque l’on regarde ses trois matches en équipe de France, peut être qu’il comprendra mieux ma décision. Mais j’ai préféré aussi Steven N’Zonzi par rapport à son profil, il a un profil différent du groupe.

Peut-il rejouer en bleu ? Je pense qu’il n’en a pas envie. Nous on prépare une coupe du Monde, on verra par la suite. Mais ce qu’il vient de faire, alors que je pense que les joueurs doivent mettre l’équipe de France au-dessus de tout… Je ne pense pas que ce soit son cas ! »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page