Deschamps : « Rabiot ? Il est jeune, il a le droit à l’erreur »

Pas présent dans les 23 de l’Equipe de France pour la Coupe du Monde, Adrien Rabiot avait refusé de faire partie de la liste des suppléants. Dans une interview accordée à Infosport+, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, est revenu sur ce choix et expliqué que ce qui l’avait plus gêné dans cette histoire, c’était vis-à-vis du maillot de l’Equipe de France.

« Rabiot ? je ne veux pas prendre des décisions radicales. Je n’ai pas envie. Il fait ce qu’il veut, j’ai essayé de le joindre. Le problème ce n’est pas Adrien Rabiot et Didier Deschamps. Moi ce qui me gène, c’est par rapport au maillot de l’Equipe de France et ce que représente ce maillot-là. C’est ça qui me gène. Mais après, il est jeune, il a le droit à l’erreur. Il a été mal conseillé. C’est sa vie, il a 23 ans, je n’ai pas eu de soucis avec lui. Mais je le répète, c’est une grosse erreur ce qu’il a fait. On ne peut pas faire ça. Mais il reste un joueur de haut niveau et qui est Français. »

Le sélectionner français a enfin évoqué Kylian Mbappé. Et pour lui c’est un privilège de pouvoir suivre l’éclosion du numéro 7 parisien à ses côtés.

« L’éclosion de Mbappé ? C’est un privilège de pouvoir la vivre avec lui. Au-delà de ses qualités footballistiques qui sont hors normes, il est bien construit, il est réfléchi, il est intelligent. Enfin, il est bien encadré avec son papa et sa maman, ça aide aussi. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page