Di Maria lourdement sanctionné en C1

Le PSG retrouve la Ligue des Champions dans moins d’une semaine avec un déplacement à Bruges avant de recevoir Manchester City le 28 septembre prochain. Le club de la capitale a réalisé un mercato tout simplement exceptionnel avec pour objectif d’enfin soulever ce trophée qu’il espère tant ! Rappelons que les Rouge & Bleu restent sur une finale perdue en 2020 face au Bayern Munich (1-0) et une élimination en demi-finale contre… Manchester City (2-1 ; 0-2).

Mais lors du match retour face aux Cityzens, Angel Di Maria s’était fait exclure à la 69e minute à la suite d’un coup volontaire donné à Fernandinho. Pour ce geste d’énervement, l’UEFA a statué sur son cas et a lourdement sanctionné l’Argentin. En effet, El Fideo a écopé de 3 matches de suspension et manquera donc toute la phase de poule aller de cette nouvelle édition de la C1. Il ne sera donc pas du voyage à Bruges, ni présent pour les réceptions de Manchester City et du RB Leipzig (19 octobre).
Rappelons que Gana Gueye, aussi exclu mais lors du premier match contre les « Sky Blues » en avril dernier, avait été suspendu pour deux rencontres. Ce qui signifie qu’il ne pourra pas non plus jouer mercredi prochain en Belgique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page