Di Maria : « Tuchel ? Il avait très envie que je reste donc ça a été très facile de rester sous les couleurs du club »

Actuellement à Doha pour le Qatar Tour 2019, Angel Di Maria a donné une longue interview à France Bleu Paris. Il évoque toute l’actualité du PSG. Morceaux choisis.

Le bon moment de venir au Qatar ?

« Tous les moments sont compliqués, les matchs sont très rapprochés. On avait cette semaine de libre, et c’était important de venir pour pouvoir travailler dans le calme. C’est très important pour nous et pour le club. »

Son état d’esprit

« Oui, ça va très bien, on a eu un extraordinaire début de saison ! On a fait un faux pas en Coupe de la Liguec’est un coup dur pour nous parce qu’on pensait pouvoir accéder à une autre finale, il ne restait plus que deux matches pour ça ! C’est dur. Mais il faut rester positif, on a gagné face à Amiens. On doit continuer sur cette lancée. Je suis très heureux d’être ici, tous les ans au mois de juin on m’annonce partant mais comme je le répète à chaque interview, je suis bien ici ! Le club m’a proposé de rester et je suis très heureux ici. Le nouveau coach avait aussi très envie que je reste donc ça a été très facile de rester sous les couleurs du club. « 

Thomas Tuchel et sa relation avec le coach allemand

« Il a une grande confiance en nous quatre (Di Maria, Cavani, Neymar, Mbappé) et surtout en moi car l’an dernier je n’ai pas pu jouer comme je le voulais. Unai Emery jouait sur un système avec trois joueurs, je suis donc content de jouer, je sais que je dois aussi travailler défensivement pour équilibrer l’équipe. Cela nous réussit plutôt bien, pourvu que cela dure ! Quand il est arrivé on a eu une réunion, il est venu me voir à Barcelone quand j’étais avec la sélection argentine et il m’a simplement dit qu’il souhaitait que je reste, qu’il n’y avait pas d’autre option ! Ce qui m’importe c’est de donner mon maximum, de lui rendre l’affection qu’il me porte et de le lui prouver sur le terrain ! « 

Neymar

« Oui, c’est normal d’être plus en confiance au fil du temps et « Ney » le confirme cette année, il est présent pour défendre, il donne beaucoup à l’équipe, tout le monde est d’accord pour dire qu’on doit tous défendre, essayer d’aider ses compagnons et tout ça est très positif pour lui et pour l’équipe. »

Kylian Mbappé

« Oui, Kylian est un phénomène. Depuis sa sortie de Monaco, il a beaucoup grandi en tant que joueur, il a fait une Coupe du Monde extraordinaire. S’il continue comme ça, entouré de coéquipiers au grand potentiel, il va encore évoluer davantage et sera très certainement Ballon d’Or. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page