Diallo : « Il y a l’envie de bien faire. Ce n’est pas toujours la meilleure, mais c’est naturel »

Après Thomas Tuchel, c’est le nouveau défenseur du Paris Saint-Germain – Abdou Diallo – qui s’est présenté face aux médias, à la veille du déplacement au Roazhon Park pour affronter le Stade Rennais, à l’occasion de la 2ème journée de Ligue 1. Extraits choisis.

Des améliorations à faire après ses premiers matches ?

« Un peu de tout, je n’ai pas joué libérer au Trophée de Champions, mais ça fait partie de l’adaptation. De façon général, je peux mieux faire. Une pression pour ses débuts ? Il y a l’envie de bien faire, ce n’est pas toujours la meilleure, mais c’est naturel. Ça rentre dans le processus d’adaptation et ça ne m’inquiète pas plus que ça. »

Un meilleur match face à Rennes que lors du Trophée des Champions ?

« Oui. Je pense qu’on a été meilleur contre Nîmes (victoire 3-0). On est différent, on a deux semaines de travail en plus et avec des conditions plus faciles et classiques pour nous. »

L’état d’esprit de Neymar dans le groupe

« Il m’a accueilli comme tous les nouveaux joueurs. Il n’y a pas trop de grosses différences avec les autres joueurs. Essayer de le convaincre de rester ? Je ne peux pas vous dire car ça ne me regarde pas. Je viens d’arriver donc je ne suis pas le joueur le plus proche de lui. »

Le coéquipier le plus impressionnant

« Il y en a que je connaissais avant comme des joueurs de très haut niveau. Mais si on parle de surprise, il y a le jeune Kouassi qui me fait bonne impression. »

Comment améliorer son entente avec Thiago Silva sur le terrain ?

« En étant le plus attentif possible à l’entraînement, en parlant sur le terrain et se situant. Après, on ne peut pas remplacer le temps de jeu et ça se perfectionnera avec le temps. »

La différence entre le Mbappé de Monaco et celui du PSG

« Il a grandi et a pris quelques kilos, sinon c’est le même. Il a pris en maturité. Il est égal à lui-même. Dans le jeu, ça devient un vrai tueur, c’est très précis et tranchant. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page