Diallo : « On est loin d’être parfait au niveau du jeu, on peut s’améliorer »

Arrivé cet été en provenance du Borussia Dortmund contre un chèque de 32 millions d’euros, Abdou Diallo (23 ans) devient un élément important du Paris Saint-Germain cette saison. Thomas Tuchel lui accorde sa confiance (14 matches joués toutes compétitions confondues) même si le défenseur doit faire face à une concurrence féroce à son poste. Dans un entretien accordé à beIN Sports, le Français a évoqué son cas personnel et a fait le tour de l’actualité parisienne qui s’annonce dense ces prochaines semaines.

Ses premiers mois à Paris ?

« Plutôt bien. J’ai commencé avec le Trophée des Champions, j’ai eu du temps de jeu en Ligue 1, beaucoup moins en Ligue des champions. Mais le but est de continuer ma progression et de grappiller du temps de jeu.« 

Son arrivé dans le vestiaire ?

« Ça n’a pas été dur, ça a été simple, je sortais d’une bonne saison à Dortmund. Lucien Favre ? C’est un top coach, je le salue, j’espère qu’il va rester là-bas de nombreuses saisons, je n’ai rien a dire à son sujet de négatif.« 

Sa relation avec Tuchel ?

« Ça facilité les choses que je le connaisse de Dortmund, j’ai quelques notion d’allemand. Après, je suis un joueur comme un autre, le coach fait ses choix, je suis polyvalent mais mon poste est défenseur central. Je veux écrire mon histoire avec le PSG et apporter ma touche dans cette équipe.« 

Le début de saison du PSG ?

« Les résultats ne reflètent pas toujours le contenu. Des fois on peut perdre bêtement alors qu’on a maitrisé la partie et inversement. On est loin d’être parfait au niveau du jeu, on peut s’améliorer.« 

Mbappé ?

« Mes rapports sont très bons, on est reparti sur les mêmes bases qu’à Monaco. Il a progressé dans son jeu mais aussi dans sa personnalité, c’est un petit phénomène, il a progressé dans l’intelligence de jeu.« 

L’équipe de France ?

« C’est dans un coin de ma tête. Ça fait partie de mes objectifs, c’est la suite logique. J’essaye de faire mon trou à Paris et on verra par la suite.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page