Ligue 1PSG News

Dijon / PSG : les notes

Cet après-midi, le PSG était opposé à Dijon dans le cadre de la 9e journée de Ligue 1. Une rencontre post-trêve délicate.

Une première période assez insipide pour des Parisiens proposant peu de jeu et d’intensité. La fatigue de la trêve internationale a semblé peser dans les jambes. On signalera les bonnes interventions de Kimpembe et Marquinhos, la volonté de Yuri, le coup franc de Dani Alves (45e) sur l’arrête de la cage de Reynet, et la transparence du trio Neymar-Mbappé-Di Maria.

En seconde mi-temps, les Parisiens ont multiplié les attaques et les occasions très franches, touchant même la barre sur une tête de Marquinhos (62e). Et c’est Meunier qui a ouvert la marque (70e). Ce que Mbappé notamment ne parvenait pas à faire malgré des caviars.

Dans la cage, Areola a fait les interventions qu’il fallait au bon moment. Sauf à la 87e minute et une frappe de volée de Jeannot qui part sous la barre. Yuri a été efficace sur son côté, offensivement, comme défensivement. La charnière a été solide, multipliant les anticipations, répondant présent dans l’impact. Meunier a été assez neutre offensivement, mais à la 70e il est celui qui a su ouvrir la marque et donner la victoire. Dans l’entre-jeu peu de satisfactions avec le trio inédit Alves-Rabiot-Draxler. En attaque, On a vu un Neymar plus intéressant en seconde période, un Mbappé très peu efficace devant la cage. Enfin, si Di Maria n’a pas assez pesé sur le jeu, il a su créer plusieurs fois le danger par des gestes justes, deux de ses passes auraient dû être décisives avec plus d’application chez Mbappé.

notes

Bouton retour en haut de la page