Guérin : « La sanction de Tuchel pour Mbappé et Rabiot ? C’est une bonne décision »

Thomas Tuchel s’est passé des services de Kylian Mbappé et Adrien Rabiot au début du Clasico à cause d’un retard des deux joueurs lors de la causerie d’avant-match. Dans sa chronique pour Eurosport, Vincent Guérin a estimé que le coach allemand avait été touché par cette « trahison » de ses joueurs.

« La sanction de Tuchel pour Mbappé et Rabiot ? C’est une très bonne décision, étonnante mais Tuchel a pris ses responsabilités. Très déçus certainement du comportement de ses deux joueurs qui sont arrivés en retard. C’est important que l’équipe, que le club, que l’entraîneur, que la direction, que l’institution soit au-dessus de tout. Les joueurs doivent bien avoir ça à l’esprit. C’est une décision phare de Thomas Tuchel par rapport à l’effectif parisien. »

L’ancien Parisien (1992-1998) a également  évoqué les deux facettes de coaching de Tuchel.

« Ce qui est génial, c’est que Tuchel est arrivé avec cette rigueur allemande, la discipline. Mais on a vu une autre facette de l’Allemand, c’est quelqu’un qui est très proche de ses joueurs et là on a presque un sentiment amoureux avec ses joueurs et là avec cette trahison, on le sent très touché. C’est peut-être aussi une opération séduction, malgré tout, cette communication d’après-match. Mais on sent quand même Thomas Tuchel touché par ce qu’il s’est passé sur l’avant-match, parce qu’il donne beaucoup de sa personne. Et ça on ne pensait pas que c’était quelqu’un de très affectif avant son arrivée à Paris.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page