Blanc : « Beaucoup de gens qui s’excusent dans cette nouvelle génération… »

L’entraîneur du PSG était face à la presse ce lundi, veille de PSG/Chelsea. Extraits choisis

Aurier

Je l’ai très mal pris. On peut avoir des opinions, on est en démocratie. Ce garçon, il y a 2 ans, je me suis engagé pour le faire venir. Je vois ce que j’ai eu comme remerciement en retour. C’est pitoyable. Il s’est mis hors-jeu. Il aurait dû se préparer pour un 8e de finale de C1. Il se pénalise lui-même. C’est mieux que de rester chez soi. Et c’est pénalisant pour le club ! Il pénalise le club à travers l’image qu’il donne. Dans cette nouvelle génération, il y a beaucoup de personnes qui s’excusent. Il feraient mieux de réfléchir avant… Rejouera-t-il ? Le club a pris des décisions. Si le club en prend de nouvelles, vous le saurez. Moi, je ne me servirai pas de vous pour régler le problème. Je le réglerai avec lui. J’ai 50 ans, je suis comme ça. Mon autorité ? C’est sur Chelsea ça ? Un problème propre à un PSG pas assez grand club ? N’en soyez pas aussi sûr ! Il n’y a pas de club à l’abri, surtout avec les réseaux sociaux. En Angleterre, il y a eu de cas.

Chelsea

Terry ? Je ne changerai pas mon onze en fonction de sa présence ou non. Le PSG doit imposer son jeu face à une équipe difficile à jouer, qui peut nous battre. Les niveaux sont proches. L’entraîneur a une grosse expérience de la C1, il l’a gagnée. Il a apporté de la sérénité, du calme. Ils reprennent de la forme et de la confiance. Ce sera délicat, serré, agressif. Notre intention, c’est d’imposer notre jeu. Tactiquement, cela ne changera pas avec Terry ou pas, on s’est préparé à jouer face à Terry. C’est important pour Chelsea, négatif s’il est absent. Pour son jeu et son état d’esprit. Aussi, parce qu’il est très bon offensivement. J’attends avec impatience à son sujet. C’est un bouleversement important pour Chelsea s’il n’est pas là. (…) Tout miser sur la C1 ? La saison n’est quasiment jugée que sur ça. Le championnat est pour vous gagné d’avance… Les coupes nationales, ça ferait mauvais effet, pas très pro, si on les gagnait pas… Et en plus, on doit gagner tous les matches et marquer 4 buts à chaque fois… Là, la difficulté augmente, vous avez raison d’attendre ces matches là. Nos joueurs se connaissent de mieux en mieux. Des joueurs ayant gagné la C1 nous ont rejoint. On boxe dans une catégorie qu’on n’a pas l’habitude d’avoir en France. C’est là que le PSG doit montrer qu’il progresse. Je pense que le PSG prend une considération sportive à l’étranger, cela prouve qu’on est sur le bon chemin.

Groupe

Van der Wiel ? On va réfléchir. Dans mon équipe, j’ai deux incertitudes, le latéral droit et un autre poste. Mon équipe perturbée ? Oui, on ne pensait se retrouver dans une telle situation. Mais j’ai pratiquement mon effectif à disposition. Physiquement, on n’a quasiment rien pu faire, à cause du match de Lille. Ce match, on va le jouer sans une préparation minutieuse. Sans un gros travail tactique pour un tel match. C’est pareil pour Chelsea.

Fier de Verratti

J’adore ce joueur, cette manière de penser jouer, il est encore jeune mais il a une maturité dans le jeu. Il prend toujours ses responsabilités. Il veut jouer et s’amuser. Ça se sent, et les gens le sentent. C’est une très bonne chose de le voir signer au PSG. Titulaire demain ? Il y a des choses à prendre en considération. Marco s’est très bien soigné depuis 15 jours, mais physiquement il est juste. Il n’a plus de douleur, et ça c’est très important. Il y aura encore une réflexion. Il n’a pas 90 minutes dans le moteur. C’est logique. Comme c’est un match de C1, plus élevé qu’un match de L1, c’est particulier. Il participera au match. La question, c’est si il débute ou finit, la question est là.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page