Ligue 1 – Auteur d’un match nul face à Lens (1-1), le PSG est sacré champion de France

Ce samedi soir (21h sur Canal Plus Décalé), le PSG pouvait officiellement être sacré champion de France 2022. Opposé au RC Lens, dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, le club de la capitale avait besoin d’au minimum un point pour valider le 10e titre de champion de son histoire, une performance seulement réalisée par l’AS Saint-Etienne dans l’Hexagone. Pour cette rencontre importante, Mauricio Pochettino avait opté pour un schéma en 3-4-3 avec Keylor Navas et Sergio Ramos qui enchaînaient et le retour de la « MNM » en attaque.

Après un début de match soporifique avec une possession de balle stérile parisienne face à un bloc bas lensois, les coéquipiers de Kylian Mbappé ont fini par accélérer. Cependant, le Français a fait preuve de déchet dans la finition (32′, 38′). De son côté, Lionel Messi a tenté de tromper Jean-Louis Leca de son pied pied droit (30′) en vain, tout comme Achraf Hakimi (26′). En face, les Lensois ont tenté de procéder en contre-attaque mais Seko Fofana n’a pas cadré ses tentatives (7′, 42′) tandis que Jonathan Clauss a trouvé les gants de Keylor Navas (39′). Finalement, les deux formations sont rentrées aux vestiaires avec ce score de parité (0-0).

Après un début de seconde période en faveur des Lensois, le club de la capitale profite de l’expulsion de Danso, pour un deuxième carton jaune, afin de marquer le match de son empreinte. Face à des Sang & Or recroquevillés, la solution est finalement venue d’une frappe lointaine de Leo Messi qui trompe Leca (1-0, 68′). Malgré une égalisation en fin de match de Corentin Jean (1-1, 88′), le PSG a officiellement remporté ce 10e titre de champion de France grâce à ce point du match nul.

Fil du match

Feuille de match PSG / RC Lens

34e journée de Ligue 1 – Samedi 23 avril 2022 à 21h au Parc des Princes – Diffuseur : Canal Plus Décalé – Arbitre : Amaury Delerue – VAR : Benoît Bastien – Buts : Messi (68′), Jean (88′) Cartons : Danso (8′, 56′), Ramos (53′), Verratti (73′) Marquinhos (77′), Neymar (90′)

Quitter la version mobile