Le scénario pour que le PSG soit sacré champion de France face à Strasbourg

Le Paris Saint-Germain se rapproche à grands pas d’un huitième titre de champion de France de son histoire. Avec 20 points d’avance sur Lille à huit journées de la fin (et un match en retard contre Nantes, le 17 avril), le club de la capitale peut être sacré, s’il l’emporte, dès dimanche contre Strasbourg (21h). Pour cela, il faudrait que le LOSC ne s’impose pas à Reims lors de cette 31e journée de Ligue 1 (dimanche, 15h).

Si les Dogues font une mauvaise opération (nul ou défaite) en Champagne et si les Rouge et Bleu disposent du Racing, Thomas Tuchel et ses joueurs soulèveront leur sixième Hexagoal de l’ère QSI, le premier du coach allemand. Si ce scénario est respecté, les pensionnaires du Parc des Princes auront donc plus de 21 points d’avance sur leur dauphin, ce qui assurerait mathématiquement le titre. Le PSG peut encore réaliser le doublé Coupe-Championnat après sa victoire contre le FC Nantes, mardi (3-0), et la finale de Coupe de France face à Rennes, le 27 avril prochain.

En cas d’officialisation du titre de champion dimanche, après 30 matches seulement, les Parisiens égaliseraient le record de précocité. Un record qu’ils détiennent déjà : c’était lors de la saison 2015/2016 avec un titre décroché à Troyes avec un 0-9…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page