La revue de presse PSG : Neymar, Ben Arfa, Areola, Kurzawa…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mardi 3 septembre 2017.

« Tout se passe comme prévu avec Neymar. Sa note dans L’Équipe reflète cette influence, et renforce aussi ceux qui estiment que la L1 n’a jamais abrité un tel talent, constate le journal sportif. L’attaquant affiche une moyenne impressionnante de 7,33, et il faut remonter à 1996 pour trouver un joueur mieux évalué après huit journées. Il s’agissait du Bastiais Lubomir Moravcik, noté 7,6, mais le Bastiais n’apparaît pas dans les bilans finaux de cette saison car il n’avait disputé que 21 matches. […] Neymar ne se réduit pas aux buts qu’il inscrits ou offre : avec 46 dribbles réussis depuis le début de saison, il est le meilleur dribbleur des cinq grands Championnats, à égalité avec Lionel Messi. Neymar l’a quitté pour mieux prendre la lumière, mais l’Argentin ne l’abandonne pas comme ça ».

« Saisie par Me Jean-Jacques Bertrand, l’avocat d’Hatem Ben Arfa, la commission juridique de la Ligue se réunit cet après-midi, rapporte le journal. Elle doit décider si le PSG a enfreint la charte du football professionnel en reléguant trop régulièrement son attaquant dans un deuxième groupe d’entraînement. Le texte stipule en effet que cela ne peut se faire que de manière temporaire pour des motifs exclusivement sportifs liés à la gestion de l’effectif ».

« Sauf blessure d’ici à samedi, dix hommes de ce Bulgarie-France semblent connus, écrit Le Parisien. Didier Deschamps installera Lloris dans le but avec devant lui une défense Sidibé – Varane – Umtiti – Kurzawa. Hier soir à Clairefontaine, les deux latéraux n’ont, toutefois, pas terminé la séance d’entraînement. Ils souffrent du genou : le droit pour Sidibé, le gauche pour Kurzawa, après un choc avec un coéquipier qui est retombé sur lui.. Pour l’heure, ces deux cas ne semblent pas susciter de grosses inquiétudes. Jallet et Digne peuvent assurer l’intérim au cas où , mais les Bleus perdraient beaucoup sans le Monégasque et le Parisien. »

« Alphonse Areola a convaincu Unai Emery et la direction parisienne de son statut de titulaire, affirme France Football. Antero Henrique a approché le portier, sous contrat jusqu’en juin 2019, pour le prolonger. Mais le gardien a repoussé la proposition, dans un premier temps... Joueur le moins bien payé de l’équipe type (autour de 2M€ brut par saison), Areola (24 ans) a mal vécu l’été dernier. Lors du dernier jour du mercato, le directeur sportif avait cherché à faire venir Pepe Reina (Naples), après avoir tenté, en vain, Jan Oblak (Atletico). Le PSG semble surtout vouloir renforcer sa valeur à 21 mois de la fin de son bail. Des clubs anglais (notamment Newcastle) apprécient son profil, tout comme la Juve ».

« Serge Aurier a perdu toute crédibilité au PSG après s’être fait filmer en train d’insulter son coach. Layvin Kurzawa s’est fait prendre au même piège. Vraie bêtise ? Manque de bol ? Naïveté ? « Layvin n’est pas du tout un mauvais gars, coupe son ami, Dennis Appiah. Ce qui lui arrive peut arriver à n’importe qui et ça ne fait pas de lui une mauvaise personne »Juste un joueur empêtré dans une sombre histoire, lit-on également dans l’hebdomadaire. L’affaire, aussi involontaire soit-elle, vient pourtant alourdir une réputation déjà bien plombée. « J’espère que l’argent et le succès ne l’ont pas fait changer de route. Ou alors, il est peut-être un peu influençable… » souffle François Ciccolini. Et loin d’être irréprochable sur les terrains. Face au Luxembourg, fin août, il devient le premier joueur de l’équipe de France à tenter et rater autant de centres dans une rencontre sur les dix dernières années (0 sur 17). Pas de quoi l’aider à faire oublier ses dérapages. « Il doit être plus rigoureux», conclut Ciccolini. Parce qu’une carrière ne tient à rien.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page