FémininesPSG News

Dudek : “Irene Paredes est ma plus grande inspiration dans le vestiaire”

Titulaire indiscutable aux côtés d’Irènes Paredes, Paulina Dudek n’est pas étrangère aux solides prestations défensives des Féminines du PSG depuis le début de la saison en D1 Arkema (2 buts encaissés en 14 journées). Actuellement avec la Pologne pour disputer un match face à l’Espagne (23 mars), pour la phase de qualifications à l’UEFA Women’s Euro England 2022, la défenseure de 23 ans est revenue sur sa complicité sur terrain avec Irène Paredes et Christiane Endler, dans un entretien accordé à PSG TV.

“J’ai une bonne relation avec Irene et Christiane, nous nous faisons beaucoup de blagues en dehors du terrain. J’ai besoin d’avoir une bonne relation avec toutes mes coéquipières”, a souligné Paulina Dudek. “Nous n’avons pas besoin d’être de grandes amies, mais bien nous attendre est essentiel. Irene (Paredes) est ma plus grande inspiration dans le vestiaire. Elle est l’une des meilleures d’Europe à son poste, apprendre à ses côtés et l’observer sur le terrain m’a beaucoup aidé.”

Dans cet entretien, Paulina Dudek (sous contrat avec le PSG jusqu’en 2022) s’est remémorée son arrivée au PSG en 2018. “Lorsque j’ai reçu la proposition du Paris Saint-Germain je devais prendre ma décision très rapidement. Il ne restait que quelques jours avant la fermeture du marché des transferts. Dans ma tête c’était clair, je voulais porter ce maillot. Une semaine plus tard j’étais à Paris. C’est un rêve qui s’est réalisé. Maintenant je suis ici depuis 3 ans. Je suis arrivée ici à 20 ans. Mon arrivée à Paris a été quelque chose d’énorme pour moi.”

Bouton retour en haut de la page