AnciensPSG News

Kombouaré : “Ils sont bien conscients que c’est loin d’être fini”

Le PSG a réalisé une prestation XXL mardi soir sur la pelouse du FC Barcelone (4-1), dans le cadre du 8e de finale de Ligue des champions. Mais les joueurs de Mauricio Pochettino devront bien terminer le travail le 10 mars prochain, au Parc des Princes, lors de la confrontation retour. Présent en conférence de presse avant le match face à l’OM, l’ancien joueur et entraîneur du PSG, Antoine Kombouaré – devenu coach au FC Nantes – a rappelé que le plus important était la qualification.

“Il faut faire attention. Avec les médias quand ce n’est pas bon, c’est très mauvais et quand c’est bon, on dit que c’est exceptionnel. J’ai vu un gros match du PSG et ça se traduit par un score lourd. Aller gagner à l’extérieur 4-1 c’est fantastique, mais avec ce qu’ils ont subi ces derniers temps, dont la fameuse remontada, ils sont bien conscients que c’est loin d’être fini,” a rappelé Antoine Kombouaré. “Il faudra bien préparer le match retour. Ce qui compte, ce n’est pas de gagner le match aller et de se dire qu’on a fait un grand match et gros score, c’est surtout de se qualifier. Ils ont intérêt à faire attention. J’espère qu’ils ont appris de leurs erreurs. On va se rendre compte très vite sur le match retour s’ils sont capables de passer le tour.”

L’actuel coach du FC Nantes n’a pas voulu s’enflammer après la performance de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé face au FC Barcelone. “Cela fait un petit moment que ces jeunes joueurs comme Mbappé ou Haaland performent. Prendre la place de Messi et Ronaldo ? Si vous regardez leurs performances, ils sont toujours là. J’en entendais certains se demander si Mbappé est à cette table-là. Non, Mbappé est un joueur exceptionnel, fantastique, mais c’est un jeune joueur (22 ans). Quand il aura un Ballon d’Or ou trois, on pourra en discuter. Mais, il ne faut pas comparer avec Messi et Ronaldo”, a déclaré Antoine Kombouaré, en conférence de presse.

Bouton retour en haut de la page