Dugarry : « J’ai toujours vu Di Maria comme un galactique »

Angel Di Maria a réalisé un match XXL hier soir, avec notamment deux buts, dont un magnifique lob, contre Dijon (3-0) en quarts de finale de Coupe de France. Sur RMC, Christophe Dugarry a encensé El Fideo, tout en expliquant que pour lui, il n’est pas capable de faire basculer un match à lui tout seul.

« Di Maria est en train de démontrer qu’il a un mental intéressant, je ne vais pas dire hors-norme, il ne faut pas exagérer. J’ai toujours vu Di Maria comme un galactique. C’est dire au niveau auquel je le mettais, notamment après cette magnifique année qu’il avait fait avec le Real Madrid. Pour moi, c’était un galactique, c’était un véritable leader, c’était un joueur décisif. Aujourdhui, je pense que c’est un excellent joueur, un excellent joueur d’appoint dans une équipe où il y a des talents autour de lui. Je ne suis pas persuadé que Di Maria soit capable à lui tout seul un joueur capable de faire gagner un match. Ce n’est pas un top top player par contre, il a une mentalité incroyable. C’est un garçon qui ne lâche jamais rien, qui se plaint rarement, qui a des caractéristiques assez atypiques. Il n’y a pas beaucoup de joueur comme lui.« 

« Il a un style particulier, un style facile à identifier qui peut plaire ou pas à un entraîneur. Ça fonctionne très très bien avec Thomas Tuchel, c’est son joueur, il compte sur lui parce qu’il répond toujours présent. Après, je le jugeais un peut-être un peu durement et il est en train de me prouver le contraire parce que je l’imaginais peut-être un jour dans les 10 meilleurs joueurs du monde. Ce n’est pas le cas. Ce n’est pas un joueur capable de dribbler comme il le faisait avant, de dribbler dans les un contre un, de faire des différences balle au pied. Je trouve qu’il a beaucoup de déchet dans son jeu. Mais il a une chose qu’il ne perd pas, c’est sa générosité. […] Je dois lui reconnaître, bravo, qu’il est en train de montrer qu’il est un joueur important dans une équipe de très haut niveau« , conclut le champion du Monde 98.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page