Dugarry : « J’aime quand le PSG montre les muscles et les crocs »

La semaine dernière, le président Nasser Al-Khelaïfi avait affiché une sérénité totale concernant l’avenir de ses deux stars, Kylian Mbappé et Neymar Jr. Le président parisien avait signalé que les deux joueurs se trouvaient dans « le club le plus moderne d’Europe, en harmonie avec ses ambitions et son image ». Un discours qui a particulièrement plu à Christophe Dugarry.

« Ce que j’ai aimé, c’est qu’il a un peu montré les crocs et les muscles. Je trouve que c’est bien que Nasser s’exprime de temps en temps. Sur le cas de Neymar et Mbappé, j’ai trouvé que c’était excellent pour les supporters, pour les investisseurs et partenaires. Moi, j’aime quand le Paris Saint-Germain montre les muscles et les crocs ! Ça fait des mois et des mois que le PSG se fait taper dessus pour toutes les raisons possibles et inimaginables. Je trouve que c’est une cible assez facile et là j’aime bien que le président Nasser s’exprime. Je trouve que sa réponse sur le sujet de Neymar et Mbappé, qui est quand même un sujet ultra-sensible parce qu’ils vont être demandés par le monde entier, est excellente. Je voulais le féliciter. » a indiqué le consultant de RMC Sport dans son émission Team Duga.

Dugarry a notamment évoqué la relation entre Tuchel et Antero Henrique. Et selon lui, le choix de conserver le directeur sportif parisien permet de créer un contre-pouvoir face à l’entraîneur parisien.

« Tuchel a le droit d’avoir les pleins pouvoirs parce que ce qu’il réalise depuis le début (de la saison) est exceptionnel en termes de résultat, d’état d’esprit et d’image. Il a réussi à se faire adorer par les stars. Ce monsieur a une bonne image, il s’exprime bien. Tout se passe très bien. D’un côté tu pourrais te dire « Donnons-lui les pleins pouvoirs, il l’a mérité ». Mais d’un autre côté moi je trouve que donner les pleins pouvoirs à une seule personne, et encore plus à un entraîneur, ce n’est pas une bonne chose dans un club. Peut-être que Nasser veut garder Antero Henrique pour créer un contre-pouvoir, créer des débats et essayer d’avancer. Alors au bout d’un moment, ça peut créer des problèmes et des tensions. Il y en a un qui peut craquer (…) Moi, je trouve que c’est toujours bien d’avoir un contre-pouvoir, un homme fort du club. Parce que l’entraîneur, ce n’est pas quelqu’un du club, ce n’est pas quelqu’un qui est amené à passer énormément de temps, ça peut arriver de temps en temps, mais c’est rarement le cas. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page