Echouafni : « Geyoro est très jeune mais a beaucoup appris cette année »

Grace Geyoro a brillé cette saison sous les ordres de Patrice Lair. La milieu de terrain a vu ses belles performances récompensées par une première sélection en janvier 2017. De nouveau convoquée par Olivier Echouafni, la Parisienne continue sa progression comme l’analyse en conférence de presse le sélectionneur

« On a vu la progression de Grace à tous les niveaux, sur le plan athlétique, sur le plan technique, déclare Echouafni dans des propos retranscrits par le site officiel du PSG. Elle a la chance d’avoir un staff technique de qualité qui la fait progresser. Elle est très jeune mais a beaucoup appris cette année à travers des matches de championnat mais surtout la Champions League et depuis 4 mois la sélection. Il faut qu’elle continue. Elle a un avenir magnifique dans cette Equipe de France. »

Olivier Echouafni est ensuite revenu sur le choc fanco-français de ce jeudi, opposant le PSG à l’Olympique Lyonnais en finale de la Ligue des Champions : « C’est quand même historique d’avoir deux clubs français à ce niveau là de la compétition. On sera présent pour être derrière elles. Il y a des joueuses de qualité dans ces deux clubs. Il y a des trophées à remporter, de grands et magnifiques trophées comme la Champions League. De la nervosité il y en a obligatoirement sur le terrain. Ça doit servir à l’Equipe de France ces matches a haute intensité, où il y a du rythme, de l’agressivité. Après quand elles se retrouveront le 21 juin ce sera une autre histoire avec le même maillot, celui de l’Equipe de France. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page