34ème journée : Focus sur le Stade Malherbe de Caen

Le PSG affrontera Caen ce samedi 16 avril (17h00) pour le compte de la 34ème journée de Ligue 1. Les joueurs du Paris Saint-Germain, sûrement encore affectés par la défaite de mardi soir, devront faire de ce match une thérapie post-européenne.

Le Stade Malherbe de Caen ne se déplace pas non plus sous les meilleurs auspices au Parc des Princes. Auteur d’un début de saison retentissant, le SMC a plus de mal depuis la trêve hivernale. Caen est aujourd’hui 9ème de Ligue 1 avec 46 points. Le rêve d’Europe des supporters normands s’est envolé. De plus, les Caennais restent sur 3 défaites lors de leurs 4 derniers matchs. Les hommes de Patrice Garande se raccrocheront à leur dernier match au Parc des Princes. La saison dernière, menés 2 à 0, ils avaient égalisé en marquant à la 89ème et à la 92ème minute face à un PSG décimé par les blessures, à 9 contre 11.

Trois absents côté SMC

Quelques absents sont à déplorer du côté du Stade Malherbe. Le latéral gauche Emmanuel Imorou, victime d’une rupture partiel du tendon d’Achille, ne rejouera pas d’ici la fin de saison. Les défenseurs Syam Ben Youssef et Alexandre Raineau (touchés à la cuisse), tout comme Christian Kouakou (entorse à la cheville) ne devraient probablement pas jouer non plus. Bonne nouvelle pour les Malherbistes, leur meilleur buteur Andy Delort, touché au dos contre Lorient samedi dernier, devrait être présent.

Les joueurs à suivre

On ne présente plus le buteur Andy Delort et le meneur de jeu Julien Féret. Le premier a marqué 10 buts en championnat, le second a délivré 5 passes décisives et a été l’auteur de 4 réalisations. Ronny Rodelin, auteur de 8 buts, n’est pas à négliger non plus. Autre joueur en forme en ce moment, l’arrière droit Dennis Appiah, qui a réalisé un grand match et marqué son premier but en Ligue 1 lors de la dernière journée. En défense, le gardien Rémy Vercoutre est capable d’arrêts réflexes remarquables. Les défenseurs centraux de la dernière journée, Damien Da Silva et Alaeddine Yahia, auront sans doute à cœur de se rattraper après leur match raté.

Les Parisiens sont prévenus, il va falloir se méfier du SM Caen.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page