CommunautéPSG News

Ecrivez l’histoire du Chelsea / PSG

C’est un match assez spécial qui se profile. Ce Chelsea/PSG, chaque supporter l’imagine, l’anticipe, le rêve, le craint. Comme “lejeunegreg”, nous vous proposons d’écrire l’histoire ce de 8e de finale de Champions League. A vos claviers.

Si l’on observe les deux équipes, la défense des Blues et le manque d’efficacité offensive des Parisiens nous laisse présager un 0-0, aussi chiant qu’un Guingamp – Sedan (probabilité : 20%). Si maintenant on remarque que Chelsea traverse une phase de flottement alors que Cavani et Pastore sont vraiment bons en ce moment, on peut s’attendre plus à un 0-1, voir 1-2 (probabilité : 50%). Mais bon, il y a quand même un gros problème en face : Thibaut Courtois. Et si vous rajoutez Hazard devant, ça va se finir en 1-1 (probabilité : 20%). Comme vous pouvez le constater, il reste 10 % à répartir, pour le folklore. Je vous laisse vous amuser avec (de mon côté je les mets sur une victoire de Paris avec 2 buts d’écarts).

Et finalement, en relisant mes pronostics, nous pouvons en déduire les clés du matchs :
1.L’efficacité de notre trio offensif (Pastore, Ibra, Cavani)
2.Thibaud Courtois derrière, Eden Hazard devant (pour Chelsea)
3.La bataille du milieu de terrain (qui devrait être à l’avantage de Paris mais encore faut-il réussir à percer les lignes suivantes).
4.Sans oublier l’arbitrage (mais ça c’est juste pour faire plaisir à José).

Sur ce, mes amis, je vous souhaite un bon match pour ce soir, en espérant l’emporter 2-1 (Cavani – Hazard – Pastore, dans cet ordre).

Bouton retour en haut de la page