EDF : Comment Kurzawa s’est fait devancer par Mendy en six jours

Arrivé lundi à Clairefontaine, Layvin Kurzawa s’attendait sans doute à disputer le match contre le Luxembourg ce samedi. Pourtant, selon les différentes compositions probables, ce sera Benjamin Mendy aligné latéral gauche pour ce nouveau match qualification pour la Coupe du Monde 2018. Pour le latéral gauche du PSG, c’est aussi en raison d’un potentiel qui tarde à s’exprimer comme l’explique bien L’Equipe.

« Pour Layvin Kurzawa, cette saison devait être celle de l’avènement. Son début d’été, marqué par des performances étincelantes en août, avait semé d’immenses promesses. Sept mois plus tard, le bilan est plus que contrasté. Appelé à être le successeur de Maxwell au PSG et d’Evra en sélection l’ex-monégasque (24 ans) tarde à confirmer son imposant potentiel. Celui d’un contre-attaquant brillant. Longtemps gêné par une douleur au pubis, il est apparu en difficulté cette saison en C1, laissant apparaître des carences dans certains choix défensifs. » 

Contesté même parmi les supporters du PSG, Layvin Kurzawa n’a pas réussi à imposer définitivement sa patte, lui qui devait détrôner Maxwell sans sourciller cette saison. Sa pubalgie récurrente et sa volonté de ne pas se faire opérer n’ont pas joué en faveur de ses prestations. En début de semaine, le latéral du PSG était pourtant annoncé parmi l’équipe probable des titulaires, fort de ses six sélections face au novice monégasque. Mais depuis hier, ce dernier semble avoir pris de l’avance ne serait-ce que grâce à sa dynamique avec l’ASM. « S’il évolue au niveau qui est le sien à Monaco, il pourrait mettre la concurrence d’accord » poursuit L’Equipe.

La concurrence au poste de latéral gauche n’est pourtant pas à un niveau insurmontable et il y a une place de titulaire en puissance à prendre. Hormis le parisien, seuls Lucas Digne, qui joue les doublures de Jordi Alba à Barcelone, et Patrice Evra, 36 ans en mai prochain, peuvent venir interférer dans un futur proche. « Ce soir, Benjamin Mendy devrait avoir l’occasion de chasser les fantômes. Et de lancer le duel qui l’opposera à Layvin Kurzawa jusqu’à la Coupe du Monde » conclut L’Equipe. En espérant que le parisien n’ait pas dit son dernier mot.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page