Daniel Riolo à propos de Luis Enrique : « Maintenant, tout est clair ! »

Depuis le début de la saison, Daniel Riolo est très critique envers Luis Enrique, lui reprochant sa communication et certains choix illisibles. Après la qualification du PSG en quart de finale de C1 face à Liverpool, l’éditorialiste salue le travail du technicien espagnol.

Après le début de saison du PSG en dent de scie notamment en terme de résultat en Ligue des Champions, l’éditorialiste Daniel Riolo s’est montré très critique envers Luis Enrique et ses choix. Ainsi, le surnom de Géo Trouvetou, celui d’un inventeur, en référence à la célèbre enseigne « Gifi, des idées de génie » avait été donné au coach du Paris Saint-Germain. Dans la foulée de la victoire et la qualification face à Liverpool, au micro de l’After Foot, Daniel Riolo ne retire pas son analyse à ce moment là de la saison, et s’explique : « Sur la communication, je ne changerai pas mon point de vue même s’il a beaucoup changé parce qu’il ne parle plus de la même façon. Il y a des choses assez incroyables qui ne sont pas le fait du hasard. Une personne a le droit de changer. Vu ce qu’il se passe depuis deux mois et le point de rupture qu’il avait atteint à l’automne, où c’était même tendu dans le vestiaire… Il y a des moments qui peuvent être un tournant dans une saison, des clash qui servent à remettre tout le monde dans le droit chemin« .

Dans la foulée, l’éditorialiste pour RMC Sport a poursuivi : « Dès le départ, quand il est arrivé, j’avais dit: ‘ce gars peut offrir des joies incroyables parce que sa façon de faire jouer ses équipes est toujours bien mais il y a toujours une ou deux dingueries qui finissent par vous laisser un goût dans la bouche’. C’est ce qui s’est passé l’année dernière mais aussi cette année en phase de poule. On n’est quand même pas passé loin de prendre la porte avec des résultats improbables et des choix que personne ne comprenait. L’élimination a été un scénario réellement envisagé à l’intérieur du club en décembre. Il y avait énormément de doute. Aujourd’hui, tout semble formidable mais on ne va pas s’emballer à dire: ‘ils vont la gagner’, on va rester tranquille« . Toujours au micro de l’After Foot, Daniel Riolo a été relancé concernant le surnom Géo Trouvetou : « Gifi, il ne le fait plus. Il n’y a plus ces trucs. Maintenant, tout est clair, il met même du temps à faire des changements, il a son équipe. Truc de fou, il a démarré ce soir comme il a démarré la semaine dernière (avec le même onze ; NDLR), ça n’existait pas. Kang-In Lee, il est devenu quoi ? A chaque fois, on se disait: ‘oh mince, Kang-In Lee joue’ et on s’interrogeait sur la compo. Pendant un an et demi, c’était un jeu de trouver la compo« .

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page