EdF : Mbappé, Dembélé, WZE … La conférence de presse de Didier Deschamps

Ce jeudi 5 octobre, Didier Deschamps s’est présenté à sa traditionnelle conférence de presse afin d’annoncer la liste des Bleus pour le prochain rassemblement à Clairefontaine. L’occasion également pour le sélectionneur de l’Equipe de France de répondre aux questions des journalistes.

Comme à l’accoutumée, après avoir annoncé sa liste des 23 joueurs qui rejoindront Clairefontaine pour le prochain rassemblement de l’Equipe de France, Didier Deschamps a répondu aux questions des journalistes présents sur place. L’occasion pour le sélectionneur des Bleus de revenir sur la forme actuelle de Kylian Mbappé : « Méforme? Il n’est pas au mieux de sa forme, bien évidemment à l’image des résultats de son club certainement. Kylian, avec tout ce qu’il est capable de faire, l’influence sur son équipe, ça a une grosse incidence. Est-ce que c’est sa période estivale où il n’a pas eu une préparation classique? Je n’ai pas d’inquiétude sur Kylian, son envie, son état d’esprit de compétiteur. Lui-même ne peut pas être satisfait de ce qu’il fait. Même quand il fait des choses bien, il a envie de faire mieux. Il y a encore des matchs ce week-end et les deux matchs avec la France« . S’il n’a pas été l’objet de questions, Lucas Hernandez a tout de même été évoqué au cours de cette conférence de presse. En effet, en en abordant le sujet de sa défense et de la polyvalence de Jules Koundé ou Benjamin Pavard, Didier Deschamps a affirmé convoquer Lucas Hernandez en tant que latéral gauche en priorité. S’il évolue à ce poste au PSG depuis le début de saison en raison de l’absence de Nuno Mendes, la recrue estivale parisienne s’installe dans le couloir gauche de la défense de l’Equipe de France.

A lire aussi – EdF : Quatre joueurs du Paris Saint-Germain convoqués

canalsupporters.com

Un autre joueur du Paris Saint-Germain a été sujet d’interrogations au siège de la Fédération Française de Football ce jeudi 5 octobre : Ousmane Dembélé. Le numéro 10 Rouge & Bleu a pu apprécier le soutien de son sélectionneur : « Si en plus de tout ce qu’il fait très bien, cette capacité à éliminer, il ajoute une efficacité plus importante… Si on prend l’exemple du match hier, entre sa reprise du volée du pied gauche et sa frappe dans la surface, c’est deux bons gestes, ça se joue à quelques centimètres. Cela peut arriver qu’il ait un peu moins de précision dans le dernier geste ou dans la surface. S’il arrivait à concrétiser tout ce qu’il fait par des buts, ça prendrait encore un peu plus de valeur, de poids. Je ne lui enlève pas, et il le sait bien, cette capacité à déstabiliser l’adversaire. Forcément, ça demande des efforts, ce sont des sprints avec le palpitant qui monte. Avoir la lucidité et la justesse technique après un effort, c’est un peu plus difficile. Mais il sait très bien qu’il a une marge de progression sur cet aspect« .

« Zaïre-Emery ? C’est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain« 

S’il a connu sa première sélection en Equipe de France Espoirs avec l’arrivée de Thierry Henry à sa tête, Warren Zaïre-Emery pourrait ne pas s’éterniser avec la catégorie jeune, tant il tape dans l’œil des observateurs mais aussi du sélectionneur Didier Deschamps : « Warren, ce qu’il réalise depuis le début de saison pouvait être surprenant au départ. Bien sûr, j’échange avec Thierry Henry pour ce qu’il a fait avec les Espoirs. C’est potentiellement très intéressant. Je ne vous cache pas qu’il est en capacité potentiellement d’être dans cette liste. Avec un rôle peut-être en-dessous de ce qu’il a au PSG. La priorité, je la laisse à Henry et aux Espoirs. Mais s’il continue, c’est un candidat sérieux pour avoir un rôle au milieu de terrain. De par ce qu’il réalise avec une maturité incroyable« .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page