El Confidencial évoque le transfert de Mbappé et propose une autre version que L’Equipe

Décidément, quatre mois plus tard, le transfert de Kylian Mbappé au PSG intéresse les médias. En France avec L’Equipe (lire ici) comme en Espagne dans El Confidencial.

Son choix de ne pas aller au Real Madrid pour grandir à Paris fait à priori encore plus écho alors que les deux équipes vont s’affronter en Champions League. Mais pas seulement du côté de la capitale espagnole. « Le début de saison de Benzema et les résultats rendent encore plus douloureux cet épisode pour le madridisme, lit-on dans le quotidien espagnol. Et même si les choses allaient bien, ce serait douloureux puisque ils sont nombreux à penser que Mbappé deviendra un crack mondial, une sorte de Ronaldo. »

Et pourtant les discussions avaient été poussées, regrette le média ibérique. Le modèle de son Audi (partenaire du Real Madrid) avait même était choisi, alors qu’il n’a pas le permis de conduire. Le transfert devait être financé par les ventes de Morata, Danilo et James, soit une centaine de millions d’euros. Et non les 180M€ évoqués par L’Equipe. Avec l’emballement du marché, et la forte inflation des prix, les Merengues ont envisagé de gonfler la proposition, mais elle est toujours restée inférieure à 150M€. Si le jeune attaquant se voyait bien évoluer avec Cristiano et Bale, c’est l’attitude des dirigeants madrilènes qui a fini par refroidir le clan du natif de Bondy. Et comme en face il y avait la proposition supérieure d’un PSG ambitieux avec Neymar…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page