Emery : « Je n’ai pas décidé qui serait le numéro 1 »

Dans la nuit, nous vous avons proposé deux extraits de l’entretien d’Unai Emery dans L’Equipe. Pou être complet, voici quelques éléments à prendre aussi en considération.

Au sujet d’Adrien Rabiot : « Il préfère évoluer en 8 et on va faire en sorte qu’il joue plus dans cette position ».

Concernant les gardiens de but : « Je  suis content avec Areola et Trapp. Après, on est toujours attentifs pour améliorer cette équipe à tous les postes. Si le club a la possibilité de faire signer un gardien pour l’améliorer… Nos deux gardiens veulent jouer, je ne sais pas si ce sera le cas, cela dépendra des performances. Je n’ai pas décidé qui serait le numéro 1, il doit aller chercher cette place ».

Le remplacement de Nicolas Dehon par Javi Garcia : « J’étais content de lui et son travail, mais je souhaitais un homme de confiance ».

Tactique : « On a trouvé un équilibre avec les joueurs ici, ils aiment avoir le contrôle du match, posséder le ballon. On a un équilibre en 4-3-3 ou en 4-2-3-1, c’est difficile de changer. Ce qui est sûr, c’est que l’on va mieux débuter tactiquement la saison. Cette équipe est mieux préparée avec la communication entre nous, le staff et les joueurs. Je trouve les entraînements meilleurs, les joueurs témoignent d’une envie de bien faire. Ils ont l’esprit de la seconde partie de saison […] Je veux une équipe avec un style de jeu identifiable ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page