Cristiane parle de son transfert avorté et évoque sans détour l’attrait financier de la Chine

L’accord entre Cristiane et le club chinois de Changchun Dazhong Zhuoyue était tout proche d’être trouvé, mais le PSG n’a pas donné suite. Résultat, la Brésilienne continue d’arborer le maillot parisien. Un transfert avorté qu’explique l’attaquante à Dona do Campinho, blog de Cintia Barlem, journaliste pour Globo Esporte.

« J’ai fini par laisser tomber les discussions. En fait le club chinois a cherché à me recruter en janvier, mon agent a également essayé de m’y amener mais le PSG n’a pas souhaité me libérer et n’a pas voulu que l’indemnité de résiliation de contrat soit payée. La tendance n’était donc pas à un départ. […] Je suis toutefois prête à partir en juin. En tout cas s’ils le veulent toujours. Le PSG veut également renouveler mon contrat. Mais il ne s’agit pas d’une question de salaire de millionaire. C’est faux. »

La Chine représente actuellement un véritable eldorado pour les joueurs et joueuses de football. Un attrait financier que reconnait publiquement la joueuse qui pense à sa retraite : « En ce qui concerne la Chine, tout le monde sait comment le marché chinois fonctionne et comment il va investir dans le football féminin. Ils ont fait une bonne proposition pour que je quitte Paris, afin que je puisse récolter de l’argent pour ma retraite, plus tard. »

>> Traduction Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page