Étouffer Galatasaray pour profiter de ses lacunes actuelles

Le PSG ne sera pas en terre inconnue à Istanbul, et surtout pas opposé à une équipe d’inconnus. Galatasaray, adversaire des Parisiens demain à 21 heures, sent bon la Ligue 1. Younès Belhanda, Sofiane Feghouli, l’ex Girondin Mariano, l’ancien du TFC Jimmy Durmaz, Mario Lemina, Jean-Michel Seri, Radamel Falcao rappelleront des souvenirs. A ceux-là, il faut ajouter le champion du monde français Steven Nzonzi, sentinelle dans un 4-1-3-2.

Cette équipe aux accents L1 dirigée par Fatih Terim n’a cependant pas encore pris son envol cette saison (7e de la Süper Lig avec deux victoires, trois nuls et une défaite). Elle reste sur un fade 0-0 lors du derby contre Fenerbahce, dans la lignée des autres rencontres. Cela malgré un penchant offensif sur le papier (Feghouli, Belhanda, Lemina, Babel, Falcao) et des latéraux – les trentenaires Mariano et Nagatomo – qui jouent haut. Mais le bloc-équipe est défaillant, et le tout manque encore de liant. Les lignes ont tendance à se casser. Un état de fait que le PSG devra entretenir en mettant beaucoup d’intensité pour étouffer les Turcs. En cela la rencontre à Bordeaux aura servi de préparation.

L’équipe possible de Galatasaray : Muslera – Mariano, Luyindama, Marcao, Nagatomo – Nzonzi – Feghouli, Lemina, Belhanda – Babel, Falcao.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page