Ligue 1PSG News

Evian-Thonon-Gaillard : Du 100% pour le PSG au Parc

S’il s’agit d’un adversaire redoutable chez lui (1V2N1D ainsi qu’une élimination en Coupe de France) pour le Paris Saint-Germain, Evian-Thonon-Gaillard, le club Haut-Savoyard s’est toujours incliné au Parc des Princes, malgré parfois des prestations qui auraient pu mériter des issues plus favorables.

Il faut remonter au 24 janvier 2010 pour voir la première confrontation entre les deux équipes. Pensionnaire de National, l’ETG se rend au Parc des Princes pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de France. La hiérarchie fut respectée puisque les locaux, qui menaient 2-0 grâce à un doublé de Mevlut Erding, se sont imposés 3-1 avec un but de Guillaume Hoarau alors que Kevin Bérigaud avait réduit la marque un peu plus tôt. Zoumana Camara et Clément Chantôme étaient déjà de l’aventure.

Depuis, les deux formations se sont retrouvées à trois reprises Porte de Saint-Cloud, toujours en championnat. Et c’est sur le même score (3-1) qu’en février 2012, pour la première opposition en Ligue 1, que le PSG s’était imposé (Doublé de Nenê et but de Gameiro, contre une surprenante ouverture du score de Cédric Cambon dans le temps additionnel de la première période). La saison suivante, en décembre 2012, c’est avec un peu plus d’ampleur que les hommes alors coachés par Carlo Ancelotti avaient fait la différence (4-0, Ibrahimovic, Lavezzi, Motta et Gameiro). Enfin, il y a un peu moins d’un an, le PSG avait dû attendre la 89ème minute de jeu et un but de Blaise Matuidi, servi par Lucas, pour prendre les trois points contre une équipe de l’ETG (1-0) réduite à dix à l’heure de jeu (expulsion de Kassim Abdallah).

Le bilan pour le Paris Saint-Germain à domicile contre Evian est donc de 4 victoires en autant de matches, avec 11 buts inscrits et 2 encaissés. Historiquement, que ce soit au Parc des Princes ou au Parc des Sports d’Annecy, Evian a connu cinq revers contre le club de la capitale et a encaissé 14 buts. Seul Rennes a remporté plus de succès (6) et marqué plus de buts (22) que le PSG contre les Hauts-Savoyards.

Evian, adversaire idéal pour un PSG qui a besoin de continuer à remonter la pente ? Le résultat du match de dimanche, 14h, sera un début de réponse.

Bouton retour en haut de la page