FémininesPSG News

[F] Benstiti et les Parisiennes préparent les grandes échéances

Hier, le PSG s’est imposé 0-10 à Soyaux, dans le cadre de la 19e journée de D1. Samedi prochain, le PSG sera toujours à Soyaux, cette fois pour le compte des 16es de finale de la Coupe de France. Un quotidien à bien gérer avant des rendez-vous déterminants. On pense au décisif PSG/OL dans l’attribution du titre le samedi 21 février, à Charlety. Un simple 1-0 permettrait de passer devant des Lyonnaises victorieuses 2-1 à Gerland lors de la phase aller.

Et puis il y a Glasgow en quart de finale de la Champions League (21/22 et 28/29 mars) avant une possible demi-finale face à Wolfsburg ou Rosengård.

“Je ne veux pas dire que c’est un bon tirage car je respecte mon adversaire, mais oui, nous avons une chance d’aller en demi-finales. Si nous faisons preuve de sérieux et que nous ne sous-estimons pas Glasgow, nous aurons plus de chances que face à Lyon, c’est logique. Mais ça ne sera pas facile. Il faudra vraiment se montrer sérieux et respectueux, commente Farid Benstiti, entraîneur du PSG, sur le site de l’UEFA. Je pense qu’on a une équipe solide. Une équipe qui y croit énormément. Toutes mes joueuses pensent vraiment qu’elles peuvent y arriver. Les filles refusent de perdre, elles veulent continuer à gagner et c’est facile pour moi d’entraîner cette équipe. Néanmoins, nous devons progresser au niveau collectif.”

Bouton retour en haut de la page