Féminines – Echouafni : « L’idée est de continuer à gagner des titres cette saison »

Actuellement en stage aux États-Unis pour disputer la première édition de l’International Champions Cup féminine, les Parisiennes affronteront North Carolina Courage pour leur premier match dans la compétition. Dans une interview accordée au site officiel du club, le nouvel entraîneur de la section féminine du PSG, Olivier Echouafi, a évoqué le rayonnement du PSG sur le plan international. « La marque Paris Saint-Germain est, aujourd’hui, reconnue à l’international, de pouvoir l’exporter comme ça dans de tels endroits, c’est toujours bien et quand on voit l’accueil qu’on a reçu, on sent qu’on est connu, c’est une bonne chose. »

L’entraîneur parisien en a également profité pour évoquer son groupe. « On doit déjà apprendre à se connaître,  le groupe vers le staff et inversement. Il y a eu des changements et une restructuration sur les hommes, et sur les entraînements avec une organisation un peu différente. On sent un club qui veut franchir une étape, on sent une envie de grandir, et je pense qu’il faut s’appuyer sur ce qui a été fait depuis maintenant plusieurs mois et continuer à grandir. Je pense qu’on a un groupe assez homogène, avec des joueuses expérimentées et des joueuses jeunes qui ont envie d’apprendre. Ce groupe va et doit évoluer parce qu’on est ambitieux, on est des compétiteurs et on a envie de gagner et pour ça il faut se donner les moyens d’atteindre nos objectifs. »

L’ancien sélectionneur de l’équipe de France féminine (2016-2017) a également annoncé que le PSG peut concurrencer Lyon cette saison. « L’Olympique Lyonnais fait partie des grands d’Europe, ça fait trois années d’affilée qu’elles (les joueuses) gagnent la Ligue des champions. En Coupe de France ça vient de s’arrêter (victoire 1-0 du PSG face à Lyon), donc ça veut aussi dire que le Paris Saint-Germain commence de mieux en mieux à travailler, il affiche aussi ses ambitions et est capable de battre les grands d’Europe. Maintenant il faut réussir à garder cette régularité. L’idée est de continuer à gagner des titres cette saison. »

Le programme d’été des féminines du PSG :

Du 25 au 31 juillet à Miami

  • Jeudi 26 juillet à 18h15 heure locale (H+6), demi-finale à l’Hard Rock Stadium de l’International Champions Cup contre North Carolina Courage
  • Dimanche 29 juillet à 18h15 heure locale (H+6), match pour la troisième place au Hard Rock Stadium OU à 21h heure locale (H+6), la finale contre l’OL ou Manchester City

Du jeudi 9 au dimanche 12 août 2018 à Toulouse pour le Toulouse International Ladies Cup.

  • Vendredi 10 août à 17h30 au Stade Ernest Wallon : PSG / FC Bayern Munich
  • Dimanche 12 août à 15h45 au Stade Ernest Wallon : PSG / Arsenal FC

Du jeudi 16 au dimanche 19 août 2018 à San Sebastian pour le Gipuzkoa Elite Women Football Cup.

  • Vendredi 17 août à 20h au Stade Campo José Luis Orbegozo : PSG / Real Sociedad
  • Dimanche 19 août à 10h30 (match pour la troisième place) OU à 12h30 la finale

Du mardi 21 au vendredi 24 août 2018 à Bougival : entraînement

  • Samedi 25 août : première journée de D1 féminine FC Fleury 91 Cœur d’Essonne / PSG

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page