Féminines : Lyon s’offre le trophée des Championnes aux tirs au but (1-1, 4 t.a.b à 3)

Pour la première fois de l’histoire, un Trophée des Championnes était organisé entre Lyon et le PSG au stade de Roudourou de Guingamp. Le début de match est fermé, les deux équipes s’observant et n’arrivant pas à se procurer des occasions franches. À la demi-heure de jeu, sur un dégagement de la gardienne lyonnaise, Majri est lancé dans la profondeur par une de ses coéquipières. Elle rentre dans la surface parisienne se joue de Perle Morroni, et enroule une magnifique frappe du gauche pour tromper Christiane Endler (1-0, 31e). Les Parisiennes repartent de l’avant, et vont réussir à égaliser grâce à Nadia Nadim. Bouhaddi, la gardienne lyonnaise, fait une passe à Amandine Henry, cette dernière souhaite redonner le ballon à sa gardienne, mais sa passe est trop courte, Nadia Nadim intercepte et réussie à dribbler Bouhaddi pour remettre les deux équipes à la même hauteur (1-1, 43e). Dans les arrêts de jeu, Lyon se procure une énorme occasion, mais Ada Hegerberg tombe sur une immense Endler qui repousse sa frappe dans la surface parisienne. Les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur ce score nul (1-1).

La deuxième mi-temps débute avec une légère domination lyonnaise, qui se procure d’ailleurs quelques occasions mais Christiane Endler sort le grand jeu dans ses buts et réalise deux grandes parades (49e, 63e). Lyon continue à pousser, le PSG se procure quelques légères occasions, mais les deux équipes n’arrivent pas à marquer. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de parité (1-1), les deux équipes vont devoir se départager lors de la séance de tirs au but.

C’est le PSG qui rate le premier, avec l’échec de Marie-Antoinette Katoto. Le Sommer remet les deux équipes à égalité, sa frappe heurtant le poteau d’Endler. Geyoro se présente et voit sa frappe repoussée par la gardienne lyonnaise. Lyon s’impose et s’offre le premier trophée des Championnes de l’histoire.

Le XI du PSG : Endler-Glas (Lawrence, 82e), Dudek, Paredes(c), Morroni- Geyoro, Formiga, Dabritz- Nadim (Huitema, 60e), Katoto, Diani

Le XI de l’OL  : Bouhaddi-Bronze, Renard, Mbock,Greenwood-Kumagai (Cascarino, 63e), Henry, Marozsan-Le Sommer, Hegerberg,Majri

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page