La revue de presse PSG : Ibra, Blanc, Pastore, van der Wiel, Verratti, Lavezzi…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 12 février 2016.

« Loin d’être un premier choix à son arrivée en juin 2013, prolongé de deux ans en 2014, Laurent Blanc n’a pas eu besoin cette fois de battre Chelsea ou de réaliser un quadruplé national historique (qu’il peut d’ailleurs rééditer) pour convaincre le président Nasser Al-Khelaifi. Ni même d’atteindre le dernier carré de la C1, pourtant l’objectif prioritaire du Qatar, propriétaire du club, constate l’AFP au sujet de la prolongation de contrat de l’entraîneur du PSG. Cette prolongation s’est donc concrétisée bien plus tôt qu’imaginée et constitue une victoire savoureuse. (…) En résumé, l’intéressé a gagné le respect de tous. ».

« La saison 2015-2016 s’annonce pour l’heure comme la dernière de Zlatan Ibrahimovic au PSG, en attendant peut-être une prolongation de son contrat dans les prochaines semaines, écrit L’EquipeÀ 34 ans, il affiche cette saison des statistiques dignes de ses deux premières années parisiennes, où il avait inscrit 35 et 41 buts, en 46 matches à chaque fois. Ibra en est à 27 réalisations en 32 rencontres cette saison. Un train d’enfer. (…) Il est aujourd’hui l’attaquant le plus décisif des cinq grands Championnats avec 29 gestes déterminants (21 buts et 8 passes). Il devance Higuain (26), Suarez (26), Ronaldo (26) et Neymar (25). Impressionnant ! »

« Javier Pastore et Gregory van der Wiel ont participé normalement à l’entraînement, observe le quotidien sportif. Ils postulent tous les deux à une place dans le groupe pour la réception de Lille. Marco Verratti se sent mieux mais a travaillé de son côté. Une décision sera prise aujourd’hui pour savoir s’il joue quelques minutes ce week-end ».

« Le dossier de transfert d’Ezequiel Lavezzi est désormais bouclé. Hebei et le PSG se sont entendus sur les termes d’un transfert dont le montant serait supérieur à 5 M€, lit-on dans Le Parisien. Le joueur devrait toucher autour de 10M€ net annuels. « Les discussions sont en très bonne voie mais rien ne sera officiel avant plusieurs jours », temporise le PSG. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page