[Euro] La Russie s’impose face à la Finlande (1-0)

La deuxième journée de la phase de poules de l’Euro 2020 débutait ce mercredi après-midi avec la rencontre entre la Finlande et la Russie à Saint-Pétersbourg. Vainqueur de son match contre le Danemark marqué par le malaise cardiaque de Christian Eriksen, la Finlande pouvait quasiment officialiser sa qualification pour les huitièmes de finale avec un nouveau succès, les Finlandais jouant leur première grande compétition. De son côté, la Russie s’était lourdement inclinée contre la Belgique et se devait de gagner si elle voulait poursuivre l’aventure dans cet Euro.

Dès le début du match, les Finlandais pensaient ouvrir le score, mais le but de Pohjanpalo (3e) a été refusé en raison d’une position de hors-jeu. Peu avant la pause, la Russie a inscrit l’unique but de la rencontre par l’intermédiaire de Mirantchouk grâce à une belle frappe enroulée du pied gauche (1-0, 45e+2). Les Russes s’imposent sur la plus petite des marges et se relancent dans ce groupe.

Le XI Finlandais : Hrádecký – Väisänen, Toivio (Jensen, 85e), Arajuuri, Raitala (Soiri, 75e), Uronen – Lod, Schüller (Kauko, 67e), Kamara – Pohjanpalo, Pukki (Lappalainen, 75e)

Le XI Russe : Safonov – Dzhikiya, Diveev, Barinov – Fernandes (Karavaev, 26e), Ozdoev (Zhamaletdinov, 61e), Zobnin, Kuzyaev – Miranchuk (Mukhin, 85e), Dzyuba (Sobolev, 85e), Golovin

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page