Fil CS / Jeux Olympiques : Deuxième médaille d’or pour la France, Amandine Buchard en bronze !

Top départ d’une quinzaine historique (27 juillet – 11 août) dans le sport avec cette XXXIIIe olympiade qui se déroule à Paris. Pour l’occasion, Canal Supporters vous propose un fil d’actualité complet tout au long de cette compétition avec le programme du jour et un point sur les résultats majeurs en temps réel.

Après une cérémonie émouvante et une première journée de compétition historique, les Jeux Olympiques se poursuivent à Paris. Petit retour sur ce samedi, avec nos sportifs locaux qui auront marqué les esprits avec quatre médailles remportées grâce à Shirine Boukli et Luka Mkheidz au judo (respectivement couronnés de bronze et d’argent), ou encore Auriane Mallo-Breton en épée (médaille d’argent). Mais l’exploit aura été réalisé par les coéquipiers d’Antoine Dupont en Rugby 7, qui battra les invincibles fidjiens pour devenir les premiers champions olympiques français de ces JO (28-7). Quatre récompenses dans une première journée, c’est une première depuis… 40 ans pour la délégation tricolore, qui souhaite rester ambitieuse ce dimanche avec de nouvelles belles chances de médailles.

À commencer encore par le judo avec Amandine Buchard (-52kg) et Romain Calone en escrime (épée). Du côté natation, Léon Marchand fera son entrée en lice avec énormément d’espoirs de sacre olympique en 400m 4 nages. Enfin Pauline Ferrand-Prévot sera aussi attendue en VTT tout comme le Tir à l’arc par équipes. Mais on le sait, les Jeux Olympiques réservent toujours beaucoup de surprises…

En sport collectif, les handballeuses affronteront les Pays-Bas pour asseoir leur domination dans le groupe B (21h00). Direction le ballon rond et le rectangle vert avec les filles d’Hervé Renard qui voudront aussi enchaîner avec un deuxième succès de suite qui leur assureraient une qualification en 1/4 de finale face au Canada (21h00). En volley-ball, les champions olympiques en titre français feront leur début dans ces JO face à la Serbie (17h00).

Bonne journée sportive !

Classement médailles :

  1. Australie : 6 médailles (4 Or ; 2 Argent)
  2. Corée du Sud : 6 médailles (3 Or ; 2 Argent ; 1 Bronze)
  3. Chine : 5 médailles (3 Or ; 1 Argent ; 1 Bronze)
  4. Japon : 5 médailles (3 Or ; 1 Argent ; 1 Bronze)
  5. France : 6 médailles (2 Or ; 2 Argent ; 2 Bronze)
  6. États Unis : 6 médailles (1 Or ; 3 Argent ; 2 Bronze)

Fil d’actualité de ce dimanche 28 juillet

  • 10h30 : Grosse désillusion pour le tir à l’arc par équipe chez les femmes. Lisa Barbelin, Amélie Cordeau et Caroline Lopez ont été sèchement battues par les Pays-Bas lors de leur entrée en lice en huitièmes de finale (6-0).
  • 10h40 : Océanne Muller qualifiée pour la finale de la carabine 10 mètres. Elle a pris la 8e place, la dernière qualificative pour la suite de la compétition. Elle tentera de remporter une finale demain matin (9h30). Également engagée, Manon Herbulot a, elle, été éliminée.
  • 11h 10 : Nouvelle déception avec Ysaora Thibus, médaillée d’argent lors des JO de Tokyo, qui est éliminée dès les 16es de finale en fleuret individuel féminin par Julia Walczyk-Klimaszyk (15-12).
  • 11h15 : Walide Khyar, judoka du PSG, s’est qualifié pour les 1/8e de finale en -66kg
  • 12h30 : Le judoka du PSG, Walide Khyar, se qualifie pour les quarts de finale en -66kg après avoir battu le Géorgien, Vazha Margvelashvili. Un bel exploit pour le Français qui s’est imposé face au vice champion olympique et champion d’Europe en titre).
  • 13h10 : Walide Khyar a été battu par le Kazakh Gusman Kyrgyzbayev en quarts de finale. Le judoka du PSG pourra aller chercher le bronze grâce au repêchage.
  • 15h30 : La France remporte sa deuxième médaille d’or dans ces Jeux Olympiques. Pauline Ferrand-Prévost (32 ans) est championne olympique de VTT !!!
  • 17h20 : Opposée à l’Ouzbek, Dioyora Keldiyorova, la judoka du PSG Amandine Buchard s’est inclinée en demi-finale du -52kg femme judo face à la numéro une mondiale. La vice-championne olympique de Tokyo peut encore décrocher le bronze.
  • 17h50 : Quel dommage pour le judoka du PSG, Walide Khyar, qui s’incline face au Moldave Denis Vieru. Le Français n’a pas réussi à décrocher le bronze en -66kg homme
  • 18h35 : Nouvelle médaille pour la France en judo. En -52kg femme, la judoka du PSG, Amandine Buchard, remporte le bronze après sa victoire contre la Hongroise Reka Pupp. C’est la 6e médaille de la France dans ces JO 2024.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page