Ligue 1PSG News

Fournier espère pouvoir “embêter encore le PSG quelques semaines”

Leader, l’Olympique Lyonnais ne le sera plus à l’issue du week-end si le Paris Saint-Germain bat Lens (samedi) et que l’OL ne gagne pas à Montpellier (dimanche). Invité à s’exprimer en conférence de presse, Hubert Fournier a parlé de ce statut de leader et de la concurrence parisienne.

“Ça pèse un petit peu pour une équipe qui n’a pas l’habitude d’avoir ce privilège. Ça demande beaucoup d’exigence car chaque week-end les équipes se mettent en mode commando pour nous affronter…C’est un avantage d’avoir des gens dans le club qui ont l’habitude de cette première place. Il serait incongru de ne pas s’en servir et de ne pas les écouter. Je préfère gérer cette situation que celle de fin août… Non, la première place n’est pas un cadeau empoisonné. On sait que ce n’est pas facile. On est heureux de l’avoir. Si on peut embêter encore Paris quelques semaines, on ne va pas s’en priver.”

Au sujet de la Ligue des Champions, le coach rhodanien soutiendra évidemment le PSG. “On sera derrière cette équipe parisienne car il faut supporter le foot français. Ils peuvent aller chercher un résultat à Chelsea. Ils ont fait un match très cohérent à l’aller. Je suis assez optimiste pour eux… Une qualification peut engendrer de la confiance. On ne peut pas savoir.”

Bouton retour en haut de la page