François Rodrigues : « Insister sur l’aspect athlétique et mettre en place tous nos principes de jeu »

La réserve parisienne a également fait son retour sur les pelouses d’entraînement. Menées par François Rodrigues, les séances collectives ont permis de voir de nouveaux joueurs garnir les rangs de la CFA parisienne. Un chassé-croisé évoqué par le coach au micro de PSG TV.

« Chronologiquement parlant on vient de reprendre la saison. Pas mal de joueurs sont partis donc forcément il y a de nouvelles têtes qui apparaissent et qui doivent prendre leurs marques. C’est donc une reprise un peu chamboulée par rapport à nos habitudes mais on a cinq semaines pour pouvoir mettre tout ça en place. L’objectif premier c’est surtout de pouvoir favoriser leur adaptation au sein du groupe, il faut leur permettre de s’épanouir car c’est important. Une reprise crescendo, on a démarré tout doucement comme d’habitude, puis on va monter dans les tours avec un match amical mercredi prochain face à Caen. »

L’arrivée de nouveaux joueurs contraint donc François Rodrigues de travailler les automatismes et les principes de jeu de la CFA parisienne : « On insiste sur l’aspect athlétique mais il y aussi tous nos principes de jeu que l’on souhaite mettre en place. Il y a des nouveaux joueurs, il faut qu’ils assimilent tout ça donc ce n’est pas forcément évident. On se laisse un petit peu de temps pour travailler cette philosophie. Il n’y a donc pas que du physique mais aussi du technico-tactique sur lequel on insiste beaucoup. »

L’entraîneur parisien est également revenu sur les diverses signatures chez les professionnels : « On est très contents que certains de nos jeunes soient déjà chez les professionnels. L’objectif de la réserve c’est surtout franchir ce premier palier dans le football d’adulte, ce qui est important et pas forcément évident car le niveau est de plus en plus élevé. »

> Retranscription Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page