Galtier : « Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs »

Demain soir (21 heures, Téléfoot), Lille reçoit le PSG en clôture de la 16e journée de Ligue 1 en tant que leader (un point d’avance sur les Rouge & Bleu). A la veille de ce choc, Christophe Galtier – l’entraîneur du LOSC – s’est présenté en conférence de presse. Le coach lillois n’a pas voulu parler du rachat du club mais uniquement du match de demain. La place de leader, le PSG, Thomas Tuchel…Christophe Galtier a balayé l’actualité lilloise. Extraits choisis.

La préparation du match

Galtier : « On est concentré. On a eu trois jours pour préparer la réception de Paris. C’est un match important de par le classement. On est sur une bonne dynamique. Les joueurs sont focalisés sur le match et ses enjeux. Le staff est uniquement concentré sur la préparation du match et de ce rendez-vous.« 

Le contexte autour du match

Galtier : « Je ne suis pas tendu. Pas du tout mais je crois qu’il est  important pour moi de parler uniquement du match. Je ne veux pas m’éparpiller ou dépenser de l’énergie sur autre chose que le match. On aura le temps pour parler du projet et des autres sujets avec le président Olivier Létang. Je veux mettre de côté l’actualité du club pour mettre en avant le match face au PSG. Je n’ai rien dit, point à la ligne. Parlons du match.« 

Le PSG

Galtier : « C’est la capacité des grandes équipes et des grands joueurs. Le PSG est une grande équipe, avec de grands joueurs et un grand entraîneur. Je les ai vus répondre présent sur le terrain dans des contextes difficiles. On les voyait condamnés en Ligue des champions mais ils sont bien là. Je crois que l’on sera à peu près au niveau.« 

S’inspirer de Lyon ?

Galtier : « Lyon a été très bon, ils ont appliqué le plan de Rudi à la lettre. Nous, on sera dans notre système de jeu habituel. On verra pour la composition d’équipe. On verra aussi quelle sera l’animation offensive du PSG et nous avons préparé deux animations offensives de l’adversaire. La performance de Lyon fait que j’ai observé précisément certaines choses.« 

La Ligue 1 resserrée

Galtier : « On fait partie d’un groupe de chasseurs. On se retrouve provisoirement en tête car il ne faut pas oublier l’OM et ses matchs en retard. Paris reste le favori. On fait partie du groupe qui chasse le PSG mais je ne nous vois pas comme le favori de ce groupe. Avant Rennes, Marseille était sur une dynamique incroyable. Lyon est aussi sur une bonne dynamique. C’est tellement serré et cela veut dire que tout le monde tourne à plein régime en haut de la Ligue 1. Les équipes sont performantes même s’il peut y avoir un accroc. C’est un rythme élevé.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page