Meunier : « Je ne suis pas la priorité au PSG mais je ferai tout pour compliquer les choix »

Actuellement en stage avec l’équipe de Belgique pour les deux derniers matchs qualificatifs pour la Coupe du Monde, Thomas Meunier est aussi revenu sur sa période au PSG devant La Dernière Heure. Pour lui, son manque de temps de jeu est légèrement frustrant.

« Il y a une bonne alternance au PSG. On va voir comment ça va se passer. Si on veut aller jusqu’au bout dans toutes les compétitions, on devrait jouer 70 matchs. Tout le monde aura du temps de jeu pour se montrer. Je suis conscient que ça ne va pas être toujours à mon avantage comme ce fut le cas la saison dernière mais, quand je serai sur le terrain, je ferai de mon mieux en espérant jouer le plus de matches possibles. »

Avec l’arrivée de Dani Alves et le départ de Serge Aurier, le Belge est conscient que la concurrence est difficile mais pas plus difficile que l’année passée : « Serge (Aurier) est Dani (Alves) se valent. Maintenant, Dani Alves a l’expérience et un caractère de leader sur le terrain. Quand on investit sur un joueur comme ça, on se doit de le mettre sur le terrain surtout quand les prestations sont bonnes. De mon côté, je prends mon mal en patience. Quand je joue, je fais ce que je peux, et je fais généralement des bons matchs. C’est aussi important vis-à-vis du staff technique qui est au courant qu’il peut compter sur moi mais il le savait déjà. » 

De la frustration de ne pas jouer tous les matches, Thomas Meunier ne se cache pas et veut donner des maux de tête à Unai Emery et son staff : « On veut jouer tous les matchs que ce soit Niort, Gueugnon ou le Bayern Munich. Je veux être sur le terrain à chaque fois. Même quand je suis moins frais, j’ai envie d’être sur le terrain. Parfois, ronger son frein sur le banc n’est pas forcément évident. Mais c’est le football. Je suis dans une équipe du top 5 mondial où les doublures et les titulaires sont à peu près du même niveau. Il faut avoir un peu de chance. Pour l’instant, je ne suis pas la priorité mais je ferai tout pour compliquer au maximum les choix. (…) Je ne me mets pas au second plan non plus, je ne m’enterre pas sur le côté. Il y a une place de latéral droit où c’est Dani Alves qui a la préférence du staff technique. Point à la ligne. Je sais que le coach peut faire appel à moi à tout moment. C’est l’avantage de jouer dans une équipe qui domine. J’ai l’occasion de me montrer offensivement et défensivement, ce n’est pas trop mal. Je fais ce que je peux pour pouvoir gagner ma place dans ce groupe. A la fin le coach décidera. Cela ne change rien et je fais mon job. » 

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page