Ligue 1PSG News

Galtier : « Thiago Motta, ça tombe encore sur lui »

Concurrent direct pour une place européenne en fin de saison, Saint-Etienne veut continuer ce rythme pour continuer de titiller les équipes du haut de tableau. Pour Christophe Galtier, les Verts doivent maintenir un niveau à 150%.

« Nous sommes classés à cette position car mes joueurs donnent 150% de ce qu’ils ont. En ne donnant que 100%, nous ne serions pas classés à la 3e place à la lutte avec Lyon, Marseille, Paris et Monaco. Nous devons être au-dessus de 100%. Nous voulons nous battre pour maintenir ce rythme-là. Nous devrons concéder moins d’occasions qu’à Reims et être plus réalistes que face au PSG. Nous devrons afficher une grande détermination ».

L’entraîneur de Saint-Etienne est également revenu sur la blessure de Renaud Cohade engendrée par Thiago Motta, mardi dernier : « Cohade va consulter pour connaître la meilleure solution pour son genou. Il est indisponible pour six mois. Je suis triste et en colère. Mais, je ne veux pas me substituer au corps arbitral ou au comité de visionnage de la Ligue. Je n’ai pas à commenter mais Thiago Motta, ça tombe encore sur lui. C’est un joueur qui énerve beaucoup les autres… ».

Par ailleurs, le club de la Loire vient de signer Landry N’Guemo, jusqu’alors sans contrat, rejetant ainsi une possible offre de prêt pour Clément Chantôme comme l’avait évoqué Eurosport hier (lire ici).

Bouton retour en haut de la page