PSG News

La revue de presse PSG : Evian, Centre d’entraînement…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 17 janvier 2015.

“Paris est-il devenu un adversaire que tout le monde peut renverser ? Si plusieurs acteurs de la L1 reconnaissent que l’hégémonie des Parisiens semble égratignée, rares sont ceux qui pronostiquent leur effondrement, affirme Le ParisienLes dernières performances parisiennes semblent avoir donné courage et ambitions à ses adversaires. Mais la théorie du réveil inéluctable est finalement la plus partagée.”

“Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, a rencontré, il y a quelques jours, le Préfet de la région au sujet des terrains de l’Etang du Corra à Saint-Germain-en-Laye. Ce site est en pôle position pour accueillir le futur centre d’entraînement du club parisien, rapporte le quotidien. L’Etat a assuré à la direction parisienne qu’il l’accompagnerait dans son choix et ses décisions. Cette aide pourrait notamment porter sur les techniques de dépollution à utiliser et qui seront à la charge de la mairie de Paris.”

“Une saison en arrière, la réception de l’ETG aurait été l’occasion pour Laurent Blanc de faire tourner son effectif. Seulement quatrième de la Ligue 1, l’entraîneur parisien n’a d’autre choix que d’aligner la grosse armada pour éviter de perdre plus de points sur ses concurrents, commente L’Equipe. Cavani devrait retrouver sa place au sein d’une attaque qui doit être plus efficace sur ses temps forts. Parmi les blessés récents, Sirigu tiendra sa place. Après leur qualification en Coupe de la Ligue, les Parisiens ont effectué un travail physique pour garder le rythme de la compétition. Hier, ils ont aussi travaillé la finition devant le but. L’équipe probable : Sirigu – van der Wiel, Silva, Luiz, Maxwell – Verratti, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani”.

“L’ancien attaquant du PSG David Ginola a annoncé hier sa candidature à la présidence de la FIFA, au cours d’une conférence de presse organisée par un site de paris en ligne… Enfin un concurrent sérieux contre Sepp Blatter ! plaisante le quotidien sportif. Le lancement de la fusée Ginola ressemble donc surtout à un joli coup de pub. (…) Précisons maintenant que la phrase qui suit n’est pas une blague : vingt et un ans après le fameux centre au 4e poteau qui avait abouti au désastre le plus marquant du foot français jusqu’à Knysna, la Fédération bulgare serait la première à lui avoir apporté son soutien. Pour l’instant, nulle trace d’Emil Kostadinov dans le comité de candidature #teamginola, mais la campagne n’en est qu’à ses balbutiements…”

Bouton retour en haut de la page