Potentiels adversaires européens du PSG (1/6) : Atlético de Madrid

Lundi midi, le PSG figurera dans le pot des vainqueurs de groupes de la Champions League au moment du tirage des huitièmes de finale. Liverpool et l’Olympique Lyonnais écartés, six clubs peuvent devenir le prochain adversaire européen du PSG : Un espagnol (l’Atlético de Madrid), deux anglais (Manchester United ou Tottenham,), un allemand (Schalke 04), un neérlandais (Ajax) et un italien (AS Roma). Canal Supporters vous propose de découvrir ou redécouvrir ces équipes.

A commencer par l’Atlético de Madrid, rival le plus dangereux sur le papier et tout simplement deuxième au classement UEFA au terme de la saison 2017-2018 derrière le Real Madrid (le PSG était 6e). Dernier vainqueur de l’Europa League (3-0 contre l’OM en finale), les Colchoneros (« matelassiers » en référence au couleurs du club) sont actuellement deuxièmes de la Liga (21 points, 8 victoires, 7 nuls, 1 défaite), au niveau du leader, le Barça, qui doit jouer ce dimanche à Levante (7e). Hier, la troupe de Diego Simeone s’est imposée 3-2 chez le promu Valladolid sous l’impulsion d’Antoine Griezmann, champion du monde payé 20M€ par an par le club madrilène.

Classement de la Liga

La Ligue des champions 2018-2019 a ceci de particulier pour l’Atlético : la finale se jouera dans son antre magnifique et neuve du Metropolitano. L’ambition est donc d’y être le 1er juin 2019.

En phase de groupes, L’Atlético n’a pas tremblé. Avec dans le groupe A le Club Brugge et l’AS Monaco, le club espagnol comme le Borussia Dortmund avaient la certitude de poursuivre l’aventure européenne. Les deux équipes ont pris 13 points et ont été départagées par leurs propres confrontations.

Coté joueurs, l’effectif madrilène est imposant et prestigieux, on citera le gardien de but bien sûr, Jan Oblak. En défense, Diego Simeone s’appuie sur Diego Godin, Jose Maria Gimenez, Filipe Luis, Santiago Arias, Stefan Savic, Juanfran, ou encore Lucas Hernandez. Sont utilisés au milieu de terrain Thomas, Koke, Saul, Angel Correa, Thomas Lemar, Rodri, Gelson Martins et Vitolo. En attaque, on trouve deux stars, Antoine Griezmann et Diego Costa. Mais aussi Nikoka Kalinic. Bref, avec l’Atlético, il peut « y avoir du sport »…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page