Gasset : « Si le PSG joue comme mardi, ce sera difficile »

L’AS Saint-Etienne reçoit le PSG ce dimanche soir (21h, Canal +). L’entraîneur de l’ASSE, Jean-Louis Gasset, était présent en conférence de presse ce samedi après-midi. Extraits choisis.

Le groupe

« On récupère Romain Hamouma et Loïs Diony mais on perd Valentin Vada qui souffre d’une entorse au genou contractée lors du dernier duel mercredi contre Prcic.« 

Le PSG

« J’espère qu’ils ne seront pas à 100% parce que si le PSG joue comme mardi, ce sera difficile. Mais on sait le match qu’il faut faire. On l’avait pratiquement fait la saison dernière. On sait les efforts qu’il va falloir produire, mettre beaucoup d’ingrédients. Le PSG a un effectif pour jouer toutes les compétitions. Ils avaient déjà des absents à Manchester. Mais même sans deux titulaires indiscutables, il reste Mbappé, Di Maria, Draxler, … ce sont de très grands joueurs. Ils sont à un tournant de leur saison car ils savent que se qualifier en quarts de finale de Ligue des champions, c’est un objectif majeur du club. Sur la saison, on peut espérer un peu de relâchement, un jour où ils sont moins bien. En général, ils ont deux ou trois périodes comme ça. »

La victoire contre Strasbourg (2-1)

« Le match contre Strasbourg nous a rassuré sur l’état d’esprit. On a un milieu en reconstruction, des automatismes à travailler. Les joueurs étaient soulagés tout en ayant souffert. Dans une période de flottement, il nous fallait un match difficile à gagner. Il fallait renouer avec la victoire chez nous, ça nous enlève de la pression. Là c’est le PSG on connaît la difficulté. Et on retrouvera notre public. Sans les kops ce n’est pas un spectacle. Quand on voit ces tribunes vides… j’espère que ce sera la dernière fois. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page